Tony Hawk’s Pro Skater HD se montre en images

Par Caroline le

Treize années se sont déjà écoulées depuis la sortie du tout premier Tony Hawk’s Pro Skater sur Playstation. Ça fait bizarre, pas vrai ? C’est sans doute pour cela qu’Activision a décidé de remettre aux goûts du jour le jeu de skate qui avait marché du tonnerre à l’époque.

En ce moment, nous ne pouvons pas dire que nous manquons de ré-édition : la trilogie de Jak & Daxter, Resident Evil 2, bref, les noms ne manquent pas. Mais sont-ils tous aussi bien retravaillés que Tony Hawk’s Pro Skater HD ? Ce remastering, réalisé par Robomodo qui respecte ce qu’avait mis en place le studio Neversoft (à l’origine du développement du jeu sur Playstation), propose plusieurs niveaux tirés du premier jeu, mais aussi du deuxième. Vous pourrez ainsi retrouver ces bon vieux hangars cradingues qui permettaient de réaliser des tricks, parfois difficile à sortir.

Comme vous pouvez le constater sur les screenshots, la métamorphose graphique est tout simplement impressionnante. Mais j’ai l’impression qu’il s’éloigne beaucoup de l’esprit du premier, bien que les mêmes lieux aient été intégrés. Vous savez, c’est comme si vous retrouviez un très vieil ami qui a troqué son pancho et sa guitare contre un iPhone et un costard…Reste également à vérifier si le gameplay n’a pas bougé, tout du moins, n’a pas autant changé que les graphismes.

Tony Hawk’s Pro Skater HD sortira sur le XBLA et le PSN cet été. Aux USA, sont prix s’élèvera à 15$.

Source: Source
stopwatch 2 min.