Adobe présente Shadow, un outil de développement Web

Android

Par Domejean le

Adobe propose Shadow, un tout nouvel outil de développement Web qui permettra de visualiser le contenu des sites sur les différentes plateformes mobiles iOS et Android, depuis votre ordinateur. Ce programme est basé sur le projet libre « Weinre », qu’Adobe a arrangé à sa sauce en lui apportant une interface graphique. L’outil est bien entendu pour l’instant entièrement gratuit.

Avec cet outil, Adobe prend en compte l’augmentation du trafic sur Mobile et en considération le besoin des utilisateurs de pouvoir naviguer plus agréablement sur les sites Internet depuis leur téléphone. Le principe de cet outil n’étant pas vraiment de rendre un site Web identique sur tous les écrans d’appareils mais plutôt de pouvoir facilement redimensionner les éléments d’une page de manière fluide, pour qu’elle s’adapte au mieux à tous les écrans et de corriger les bugs d’affichage.

Shadow supporte les langages HTML/HTML 5, CSS 3 et JavaScript. Seul petit inconvénient cependant, une application devra être installée sur chaque terminal mobile et la gestion des tests sur navigateur se limite à Google Chrome et au moteur WebKit, étant le moteur le plus répandu sur iOS et Android.

Liens utiles :
Téléchargement Shadow 1.0 (Mac et Windows)
Téléchargement de l’application pour iOS
Téléchargement de l’application pour Android
Téléchargement de l’extension pour Google Chrome

Shadow

Source: Source