Passer au contenu

Asus Zenbook : des ultrabooks survitaminés dès cet été ?

Si les futurs Intel Ivy Bridge et NVIDIA Kepler ont réussi à vous faire saliver au vu des performances annoncées et si vous êtes un geek…

Si les futurs Intel Ivy Bridge et NVIDIA Kepler ont réussi à vous faire saliver au vu des performances annoncées et si vous êtes un geek mobile (sisi ça existe), cette information devrait certainement vous plaire.

Bien qu’encore au stade de rumeurs, il semblerait selon nos confrères de VR-Zone Chine que la seconde génération d’ultrabooks Asus embarquent précisément les futurs processeurs du fondeur américain à savoir les Intel Ivy Bridge et une puce graphique de la génération Kepler soit une GeForce GT 640M dont nous avions appris l’existence il n’y a pas si longtemps.

Toujours selon les mêmes rumeurs, la carte mère de ces futurs Zenbook embarqueraient un chipset Intel 7 Series à même de proposer la fonctionnalité Nvidia Optimus qui pour rappel permet de basculer en fonction des besoins sur la carte graphique dédiée ou la puce graphique intégrée au processeur afin d’améliorer l’autonomie de la machine.

Enfin, VR-Zone croit savoir qu’Asus réserve la présentation de ses nouveaux Zenbook au salon du Computex à Taipei qui se tiendra du 5 au 9 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. @ iloveapple perso ( et je ne parle pas de finition ) mais d’apres la photo je le prefere mille fois au MBA !

  2. J’attend les gt640, gt650 et gt655, les autres gt6xx était les bas de gamme.
    Même si NVIDIA s’occupe beaucoup du secteur haut de gamme, (mobile et desktop), ce serait bien qu’ils s’occupe aussi des ultrabook….

  3. errrr Nvidia Optimus sur un ordi de “gamer” c’est la galère, dès que tu débranche l’alimentation et utilise la batterie tu lag comme un porc et ça pas moyen de changer (merci de me corriger si tel est le cas) donc même si ça économise la batterie non merci.

  4. “Vu le prix des tablettes, c’est une bonne alternative” .La on parle de pc plutôt cher alors qu’une tablette en vaut 2x moins

  5. S’ils refont le clavier, je sort la CB dès qu’il sort!
    Je l’ai fait pour le premier du nom, mais quelle déception que son clavier! Heureusement, j’ai pu me faire rembourser.

  6. J’attend avec impatience de voir les performances des nouveau Ivy bridge et des GPU kepler !!! 😀

  7. @ flow : Non il ne chauffera pas, tout comme le Zenbook actuel (sur lequel je rédige en ce moment ce commentaire) il dispose de sa coque alu, le rendant froid quasi-constamment.

    @ iloveapple : Troll de bas étage, repasse quand tu auras d’la répartie, donc une cervelle lucide.

  8. Y a de nouvelles technologies développées par Asus qui sont dans le Zenbook actuel qui permettent de le rendre tres froid. Maintenant faut voir s’il est capable de supporter les poussées d’Ivy bridge en turboboost, ce qu’il sera capable de supporter (jeu, qualité vidéo) et pour quelle autonomie de batterie. Rien qu’a voir avec mon G73JH qui a une autonomie d’une ou deux heures mais bon c’est plus pour pouvoir transporter une station de jeu que pour regarder des vidéos que je l’ai pris (je change de pays régulierement). Mais bon un ultrabook, je sais pas si c’est vraiment son utilité primaire….
    Wait, test and see :).

  9. @iloveapple: Je dirai même plus : “Oh un macbook air en plus performant et moins cher!”

    Okok je troll aussi 🙂

  10. Dommage que le clavier soit si mauvais (l’appui sur une touche n’est pris en compte que si on a bien appuyé au centre de la touche !! Sinon, la touche est ignorée : Completement inutilisable ce PC !! )

  11. Étant sur un Macbook Pro depuis 3 ans, je commence vraiment à tomber amoureux de ces Laptops…
    J’étais plutôt parti sur un Série 7 de chez Samsung, mais la finition des Zenbook m’a fait craquer.
    Pour les Apple Fanboy, MacOs X (et la Pomme en général) c’est bien, les produits sont de trés bonne qualité, mais la guerre des brevets et leur politique global ( Manque d’innovation, Guerre des brevets, Tarifications: Lol sur le prix des SSD) me font m’étouffer avec un pépin.
    L’offre sur ce segment commence à être vraiment attrayante !

    Wait & See pour voir la qualité de finition (déjà très haute) et la prise en main, le clavier reste légèrement à retravailler, mais si il y a ne serait ce qu’un léger plus, je craque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *