Passer au contenu

ZTE numéro 1 mondial en matière de dépôts de brevets

En pleine guerre des brevets, ZTE a annoncé hier avoir atteint la première place du classement global du dépôts de brevets, avec 2826 demandes de brevets…

En pleine guerre des brevets, ZTE a annoncé hier avoir atteint la première place du classement global du dépôts de brevets, avec 2826 demandes de brevets déposées en 2011 ! A ce jour, ZTE a ainsi déposé plus de 40 000 brevets dans le monde depuis son existence (incluant les demandes en attente, toutes disciplines confondues).

Le constructeur chinois est également le numéro 4 mondial en matière de dépôts de brevets, liés aux smartphones, avec 972 demandes de brevets déposées en 2011 (ZTE est numéro 1 en Chine pour cette même catégorie).

A ce jour, ZTE a déposé plus de 8000 brevets liés aux smartphones dans le monde et depuis son existence. Rien d’étonnant quand on sait que l’équipementier a enregistré une croissance de plus de 400% sur les ventes de ses smartphones en 2011, et qu’il occupe actuellement la 4ème place mondiale du marché des téléphones portables !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ce qui est réellement important c’est la qualité et la valeur du brevet… et son domaine d’application ainsi que ses dérivées. Le nombre est certes important mais il ne faut pas se leurrer…

    JDG Network sur Android

  2. c’etait pas apple qui occupait la 1ere place de deposeur du plus grand nombre de brevets (dont la plupart pour tout et nimporte quoi!???
    trolalilaleeeere ….

  3. @lordzurp j’ai fais quelques recherches, ZTE est numéro 1 concernant les brevets internationaux. Bizarre quant l’on voit la domination de IBM dans le domaine des brevets. J’ai pas réussi à bien voir pourquoi IBM est écarté dans ce résultat…

  4. Apparemment c’est le nombre de brevet pour 2011 que ZTE met en avant
    Il suffit que les autres marques(IBM, Apple, Samsung, etc..) n’aient rien dépossé cette année pour passer en tête

  5. Je crois que c’est vrai. ZTE et comme Huawei sont deux entreprises chinoises puissantes dans l’informatique, producteurs de solution d’informatique et de communication. leurs activités sont répandues dans le monde entier.

  6. Je crois que c’est vrai. ZTE et comme HuaWei,deux entreprises chinoises puissantes dans l’informatique, producteur de solution dans l’informatique et la communication. Leurs activités sont répandus dans le monde entier.et elles développent rapidement pour l’instant.

  7. Je serais curieux de voir sur quoi porte les 40 000 brevets du groupe. Juste par curiosité et voir si c’est vraiment des trucs qui ont fait avancer le monde ou pas du tout :o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *