NVIDIA prépare la sortie de Kepler et baisse ses prix

La sortie de la prochaine génération de GPU NVIDIA est imminente. Après les multiples déclarations de la part du constructeur, des fuites d’informations de plus en plus précises sur l’architecture Kepler et son lineup, voici que NVIDIA vient de débuter la préparation de la mise sur le marché de ses futures cartes en baissant le prix de certains modèles de la génération actuelle.

Sont concernées par ses baisses de prix, les GeForce GTX 560 Ti, GeForce GTX 570 et 580. Pas encore de prix pour la GTX 560 Ti, l’un des meilleurs rapports performances/prix de la firme au caméléon à l’heure actuelle, les GTX 570 et GTX 580 se négocieront quant à elles désormais aux tarifs respectifs de 249 euros et 339 euros.

NVIDIA n’est pas connu pour sa politique tarifaire agressive, les GTX 570 et 580 se positionnent grâce à cette baisse de prix au niveau des Radeon de milieu de gamme pour la GTX 570, comparable en terme de prix/performances aux Radeon HD 6970 et Radeon HD 7870. La GTX 580 se hisse désormais au niveau de la génération actuelle AMD qui se voit ici opposée à la Radeon HD 7950 au mieux.

La génération Kepler est donc bel et bien en approche et la société souhaite tout simplement préparer le terrain, écouler les stocks restants et ainsi repartir sur une politique qui a su faire ses preuves : des cartes performantes mais onéreuses.

Source: Source