Google Person Finder récompensé par le Japon

Sur le web

Par Domejean le

Les services en ligne qui ont soutenu bénévolement les personnes touchées par la catastrophe du 11 mars 2011 ont été récompensés par une remise de prix. Le gouvernement japonnais a demandé à la compagnie Agile Media Network basée à Tokyo, de regrouper tous les services en ligne qui ont soutenu et développé des services pour venir en aide au Japon, afin de leur remettre un prix.

Parmi les 134 nominés, un prix a été donné au service créé par Google : Google Person Finder, qui a permis d’aider les utilisateurs à trouver les personnes qu’ils cherchaient afin de savoir s’ils étaient à l’abri du danger ou non. Google Person Finder a permis à 5000 volontaires d’apporter de nombreuses informations et a fait 670 000 entrées.

Google Person Finder

Les autres nominations :
Les autres récompenses ont été données à Yahoo Japan, qui a agi comme un portail pour tous les sites qui soutenaient les victimes de la catastrophe et Ganbaro Nippon-Play & Smile, un site regroupant les photos et vidéos d’enfants souriant, dans le but de redonner espoir au Japon. Le site Omoide Salvage Album Online, qui permet la récupération de photos endommagées à également reçu un prix, puisqu’il a permis à de nombreuses personnes d’envoyer leurs photos abîmées et de les récupérer par la suite.

Source: Source