Rocksmith aura sa sortie française en septembre

Par Caroline le

Les gamers guitareux n’ont plus à craindre de devoir acheter Rocksmith en import, car Ubisoft a finalement décidé de l’éditer en France sur Playstation 3 et Xbox 360.

Pour ceux qui n’en aurait pas encore entendu parler, Rocksmith est LE jeu vidéo de guitare le plus réaliste qui soit. Pas de manette, ni de guitare spécifique, il vous faudra tout simplement être équipé de votre instrument à six cordes, et de jouer ce qui s’affiche à l’écran. Mais le kiff ne s’en arrête pas au fait de jouer avec sa propre gratte. Plusieurs détails comme le Rocksmith Timesaver, rendent le jeu vraiment sympa pour les zikos et les passionnés. Ce patch permet d’avoir des pédales, des amplificateurs et des haut-parleurs supplémentaires dans les chansons. Sympa, non ? Enfin, aux États-Unis, Rocksmith faisait l’objet d’un bundle à 200 $ avec une guitare Epiphone Les Paul Junior, on espère donc voir le même pack arriver en France pour sa sortie ! Une offre plutôt intéressante pour tous les non-initiés qui auraient envie de se payer leur propre gratte.

Mais il reste à voir si Rocksmith sera aussi précis que les jeux d’Harmonix, comme Rock Band, et s’il propose un tutorial (toujours comme dans Rock Band) pour les débutants qui ne connaîtraient pas encore leurs accords sur le bout des doigts.

Pour le plus grands bonheur des rockeurs, Rocksmith débarquera le 13 septembre prochain en France sur Playstation 3 et Xbox 360.

stopwatch < 1 min.