Passer au contenu

Qualcomm pense aux anciens terminaux

Qualcomm a publié de nouveaux pilotes pour ses puces graphiques Adreno 200 qui équipaient de nombreux smartphones Android de première génération. Comme ces derniers, tel que…

Qualcomm a publié de nouveaux pilotes pour ses puces graphiques Adreno 200 qui équipaient de nombreux smartphones Android de première génération. Comme ces derniers, tel que le Nexus One par exemple, n’auront jamais droit officiellement à Android ICS, ces nouveaux pilotes s’adressent donc aux développeurs des ROMs alternatives comme Cyanogen, qui vont pouvoir les intégrer afin d’améliorer la prise en charge de la 3D et de la lecture vidéo en HD sur ces “vieux” terminaux avec bien entendu Android ICS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bravo qualcomm !!!
    Même si je trouve qu’ils ont un train de retard comparé au autre fabriquant de puce, faire un suivit des anciens proc est un signe de qualité de leur part …

    Il gagne en estime de ma part 🙂
    (mais je vais toujours pas m’acheter des téléphones avec des puce qualcomm :p )

  2. J’ai toujours mon Nexus One et il fonctionne comme une horloge avec ma rom google 2.3.6. Il est fluide et ne plante “quasi” jamais. J’ai même mis GoLauncher et GoLocker avec un simili ICS :).

  3. D’après les devs (du Desire en tout cas), ces drivers sont dispo de manière non officielle depuis un petit bout de temps en fait. Et le plus gros problème vient plutôt du kernel de ICS qu’il faut adapter pour ces drivers… Donc, oui, c’est sympa de la part de Qualcomm, mais ca ne va pas révolutionner les ROMs actuelles 🙁

  4. idem pour nexus one, ca ne va rien apporter de révolutionnant, le gros du travail à déjà été fait par les devs.

Les commentaires sont fermés.

Mode