La mise à jour de l’application de bureau Sonos enfin disponible

Audio

Par Thomas le

C’est par communiqué de presse que Sonos, la société spécialisée dans la musique sans fil, annonce la mise à disposition de la mise à jour de son contrôleur pour PC et MAC.

Nous vous en parlions récemment, Sonos avait prévu une grosse mise à jour de son logiciel de bureau et celle-ci est enfin disponible en téléchargement. Cette application a été repensée au niveau de l’ergonomie et des fonctionnalités ont été ajoutées. Voici la liste des changements et nouveautés :

– Un mini-Controller pour contrôler la musique tandis qu’ils utilisent d’autres applications ;
– Une zone de recherche unique pour trouver rapidement des artistes, des albums, des chansons et des stations dans leurs diverses sources musicales, qu’il s’agisse de la bibliothèque musicale, de la radio Internet ou des services de musique en ligne ;
– Une interface simple de type glisser-déposer qui permet d’ajouter une ou plusieurs chansons à la liste, à une pièce ou à un groupe de pièces pour un plaisir musical instantané ;
– Un bouton de commande du volume unique pour le mode Party, qui permet d’augmenter ou de baisser facilement le son dans toutes les pièces regroupées simultanément ;
– Un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités qui s’accordent parfaitement aux autres applications Sonos Controller.

– Une nouvelle prise en charge linguistique – Nous avons ajouté le portugais brésilien à la liste ce qui fait que nos clients peuvent désormais contrôler Sonos en 12 langues : allemand, anglais, chinois simplifié, danois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, norvégien, portugais brésilien et suédois.
– Périphériques Android sur SonosNet – Les smartphones et tablettes Android peuvent désormais utiliser SonosNet, le réseau sans fil de Sonos, pour se connecter directement à Sonos et à Internet.

Pour installer cette mise à jour vous devez disposer au minimum de MAC OS X 10.6 ou d’une version supérieure, pour ceux qui utilisent Windows vous devez disposer de la version XP SP3 ou supérieure. Les mises à jour se déploient automatiquement, l’application vous indique lorsque celle-ci est disponible en téléchargement et vous devez uniquement accepter celle-ci. Rappelons que le contrôleur Sonos est également disponible sur Android et iOS, ces applications viennent également d’être mises à jour.