Kepler au menu du prochain TEGRA de NVIDIA

Hardware

Par Membre rédacteur le

C’est par le biais d’un mail envoyé en interne que le PDG de NVIDIA Jen-Hsun-Huang présente les prétentions de la société concernant la prochaine itération de son SOC Tegra.

Le constructeur misera donc sur les performances/watts de sa nouvelle puce Kepler afin de venir inquiéter les puces concurrentes à savoir le PowerVR SGX543MP4 qui équipe notamment le nouvel iPad ou encore le Snapdragon S4 et son Adreno 305 et 320.

Pas de surprises donc puisque le fondeur utilise un dérivé de ses GPU mobiles pour sa gamme Tegra, la première itération de cette gamme utilisait alors une base GeForce 6. Nous devrions donc nous attendre à des puces gravées en 28nm tirant partie des dernières avancées du constructeur, espérons que cela sera suffisant pour faire face à la concurrence déjà confortablement installée, Samsung et son Exynos restant toujours en embuscade.

Le SOC en question devrait avoir pour appellation Tegra Wayne (en attente d’un nom commercial donc), il s’agirait d’un quad core Cortex A15 et les informations disponibles à l’heure actuelles ne permettent pas de savoir si NVIDIA va poursuivre son architecture 4+1 dont il n’a cessé de vanter les mérites.

Source: Source