Epic Mickey sur 3DS sera la suite de Castle of Illusion sur Megadrive

Par Gaylord le

Gros nouvelle pour tous les fans de Mickey et du jeu sorti à l’époque sur Megadrive, la version Nintendo 3DS du prochain Epic Mickey 2 sera un jeu de plate-forme en 2D faisant suite au hit des années 90. On en rêvait tous secrètement la nuit, Mark Spector et Disney l’ont fait.

Placé en marge des versions consoles de salon, le magazine Nintendo Power nous apprend dans sa dernière édition le développement d’un nouveau Mickey spécialement pour Nintendo 3DS. Le jeu sera une suite directe de Castle of Illusion sorti sur Megadrive en 1990 et sera développé par DreamRift sous le nom de Disney Epic Mickey : Power of Illusion.

Dans la même veine que son homologue 2D en scrolling horizontal, le jeu placera Mickey au travers d’environnements colorés, dont certains décors tirés de films tels que la Belle au Bois Dormant ou le récent Raiponce, avec au bout du jeu la même Reine issu de Blanche Neige à affronter. Suite directe du jeu Megadrive ET du premier Epic Mickey, Power of Illusion reprendra également les phases de gameplay au pinceau de son prédécesseur, grâce au stylet de la Nintendo 3DS.

Le jeu devrait sortir en même temps que son compère Epic Mickey 2 sur consoles de salons, soit un vague « fin 2012 » pour le moment.

 

Source: Source
stopwatch 2 min.