SFR annonce aussi la 4G

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Après Orange et Bouygues Telecom, SFR se place dans la course à la 4G ! L’opérateur vient d’annoncer que fin mars 2012, sa couverture 3G+ atteint 98,5% de la population, parallèlement à l’extension de sa couverture, il poursuit l’augmentation des performances de son réseau mobile avec notamment la généralisation des débits à 21 Mbit/s pour les clients mobile de SFR à partir du 11 avril.

Avec les déploiements du HSPA+ 42 Mbit/s lancés fin 2011 et maintenant disponibles dans 50 agglomérations et grandes zones balnéaires (en prévision de la période estivale), SFR dit qu’il dispose de l’offre la plus performante et la plus largement accessible, « le nouvel iPad, compatible avec ces débits, a fonctionné ce jour à Marseille au maximum de sa capacité sur notre réseau« .

Fin 2012, 88% de la population sera couverte en 21 Mbit/s et 63% en 42 Mbit/s. Le déploiement de cette technologie se traduit pour l’utilisateur par un doublement de débit en comparaison de celui dont il bénéficiait jusqu’à présent.

Enfin concernant la 4G et après un premier pilote réalisé en septembre 2011 à Marseille (bandes de fréquences 2,6 GHz et 800 MHz), la technologie est en cours de déploiement sur les agglomérations de Lyon et Montpellier. D’autres villes vont suivre. Les premiers services seront commercialisés début 2013.