Passer au contenu

Une première mise à jour pour Sparrow sous iOS

Le client de messagerie alternatif Sparrow sous iOS se voit offrir une première mise à jour, cette application passe en version 1.1. A peine trois semaines…

Le client de messagerie alternatif Sparrow sous iOS se voit offrir une première mise à jour, cette application passe en version 1.1.

A peine trois semaines après sa sortie nous avons déjà droit à une mise à jour pour Sparrow, les développeurs sont donc vraiment motivés pour fournir une alternative sérieuse et plus complète que le client mail déjà fourni par Apple sous iOS.

Au menu de cette mise à jour nous avons droit à un navigateur web intégré pour ouvrir les liens qui se trouvent dans vos mails directement dans l’application, l’archivage à la suite de l’envoi d’un mail est également ajouté mais aussi la suppression définitive des mails et des spams. Vous pourrez aussi afficher uniquement les mails qui contiennent un label spécifique ou qui sont contenus dans un dossier que vous aurez au préalable créé. Les pièces jointes peuvent maintenant être intégrées ou non lorsque vous faites suivre un mail. Enfin vous pourrez choisir lesquels de vos comptes seront concernés par les notifications sur l’icône de l’application.

Des bugs ont en outre été résolus, notamment ceux concernant des problèmes de compatibilité avec quelques serveurs de mail, celui concernant le rafraîchissement pour télécharger les nouveaux mails et d’autres encore.

Cette application proposée à 2.39 euros sur l’App Store ne gère pas encore la fonction push mais les développeurs indiquent que les négociations avancent avec Apple pour pouvoir l’implémenter. Si Apple accepte de revoir ses positions, cette fonction sera directement intégrée dans la prochaine version 1.2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. L’appli Gmail gère le push, car Google possède et l’application, et le serveur de mail. Quand un nouveau mail arrive sur leur serveur, ils envoient une notification à l’iPhone.
    L’appli Mail.app gère le push, car Apple contrôle l’OS, et laisse à Mail l’accès en background.
    L’appli Sparrow ne gère pas le push, car elle n’a ni accès au background, ni un serveur en arrière plan qui récupère les mails pour l’utilisateur.

    http://sparrowmailapp.com/push.php

  2. L’appli Gmail gère le push, car Google contrôle le serveur de mail et l’application. Quand un nouveau mail arrive sur leur serveur, ils envoient une notification à l’iPhone.
    L’appli Mail.app gère le push, car Apple contrôle l’OS, et laisse à Mail l’accès en background.
    L’appli Sparrow ne gère pas le push, car elle n’a ni accès au background, ni un serveur en arrière plan qui récupère les mails pour l’utilisateur.

    http://sparrowmailapp.com/push.php

  3. payant ! pour un service …. si bas de gamme. Peut-être de la faute d’apple mais c’est quand même une application digne d’un Iphone3 pas plus…

  4. J’avoue pour l’avoir testé, il a 3 ans de retard sur ce qui existe aujourd’hui. Aucun intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *