Passer au contenu

Le co-fondateur de Google porte déjà le Project Glass

Présenté il y a quelques jours, le Project Glass est un concept de lunettes futuriste qui permet de faire tout ce qu’un smartphone fait déjà, mais…

Présenté il y a quelques jours, le Project Glass est un concept de lunettes futuriste qui permet de faire tout ce qu’un smartphone fait déjà, mais directement devant vos yeux. Ce concept tout droit sorti d’un film de SF et développé par Google, promet de donner à son porteur un HUD (Head up display) en permanence pour lui indiquer les amis à proximité, la carte de la ville, des informations utiles, combien de munitions et de vie il lui reste, pour l’aider dans sa vie de tous les jours. Un concept révolutionnaire qui pourrait toutefois s’avérer très intrusif.

Ces lunettes, encore à l’état de prototype, ont été aperçues hier sur le nez de Sergey Brin, co-fondateur de Google lors d’un dîner de charité à San Francisco. Le podcasteur Robert Scoble et le photographe Thomas Hawk ont profité de l’occasion pour poster les images sur Google +. L’histoire ne dit pas si Brin a lui-même pris des photos avec sa nouvelle paire de lunettes.

Voilà qui confirme la réalité du Project Glass de Google, que l’on a tout de même hâte de découvrir dans la vie de tous les jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. En tout cas, ils ont réussi à faire le buzz avec un produit qui n’est encore qu’au stade de prototype et vu les commentaires un peu partout, ça risque fort de faire un tabac à sa sortie.

    Selon moi, ces lunettes seront à Google ce que l’iPod a été à Apple… Le renouveau de l’entreprise et surtout leur nouvelle poule aux oeufs d’or.

  2. Je n ai pas encore vu le boitier à transporter qui serait le centre névralgique de la bête (lunettes). Si cela marche avec les téléphones Android c est une connection Bluetooth ou wifi ?

  3. Personne n’a porté attention au fait que la vidéo pour le “Project Glass” est sortie pile poil un an après le retour de Larry Page à la tête de Google. Si ça c’est pas un beau coup marketing !
    A mon avis, ils vont procéder comme avec les smartphones… les fabricants de lunettes actuels (Oakley, Ray-Ban etc) choisiront d’équiper leurs montures avec le système de Google. Un nouveau marché pour les fabricants de lunettes qui vont s’en mettre plein les poches. Si c’était Apple, il nous sortirait un modèle unique une fois par an, qui n’irait pas à tout le monde, mais que tout le monde porterait juste parce qu’il y a une pomme dessus. :((

  4. Apres nous avoir donner androide pour nous amener de pub jusqu’à nos poches , maintenant des lunettes geocalisé pour nous envoyer de la pub, j imagine qu’il suffira de regarde certaine zones pour voir afficher de la pub ciblé.
    J’ aime bien google 😀 .

  5. C’est un concept vieux, imaginé dans les romans de science-fiction et le Cyberpunk.

    Si vous lisez et jouer à Shadowrun JDR c’est exactement cette techno qui est décrite. Le futur arrive. ^^

  6. Ca serait bien d’avoir ces fonctionnalités sur un smartphone avant de se prendre à rêver de voir Google sortir ce produit dans les années à venir.

  7. Je me fais opérer au laser dans un mois pour corriger ma myopie, c’est pas pour porter des lunettes qui m’afficheront en temps réel la météo quand je me balade dehors…

  8. j’ai des lunettes et je préférerais ne pas en avoir, mais bon.

    Sinon, pourquoi encore faire la gué guerre entre android et apple, je cite : “Un nouveau marché pour les fabricants de lunettes qui vont s’en mettre plein les poches. Si c’était Apple, il nous sortirait un modèle unique une fois par an, qui n’irait pas à tout le monde, mais que tout le monde porterait juste parce qu’il y a une pomme dessus”

    Est ce que c’est possible d’aimer plusieurs marques, oui, j’ai pleins de marques différentes pour mes fringues avec divers style. C’est idem pour les nouvelles techno, j’ai un pc sous Windows, un iphone 4 j’ailbreaké et je pense qu’a l’avenir je prendrais un smartphone sous android sauf si l’iphone 5 apporte une reelle inovation.

  9. @kimossabi

    “Si c’était Apple, il nous sortirait un modèle unique une fois par an, qui n’irait pas à tout le monde, mais que tout le monde porterait juste parce qu’il y a une pomme dessus.” :((

    Euh, où vois-tu une “déclaration de guerre” dans mon commentaire ? Moi j’appelle ça un constat en me basant sur ce qui se passe sur le marché actuel. Ou peut-être que tu penses que ma citation est fausse ?
    Pour commencer, c’est dur de ne pas citer Apple/iOS quand on parle de Google/Android étant donné que ce sont les 2 principaux leaders dans ce domaine, l’un vient automatiquement en tête après l’autre du moins pour un geek. Ensuite, la société de consommation fait que certains privilégient des marques plus que d’autres et c’est ce qu’Apple a réussi en se forgeant une image de qualité ce qui amène certains cons-sots-mateurs à dépenser aveuglément. Un exemple concret, dans mon magasin j’ai vu une femme venir s’acheter “l’iPhone 5” alors qu’Apple n’avait même pas encore dévoilé l’iPhone 4S. En gros elle était prête à acheter un produit qu’elle ne connaissait même pas vu qu’il n’existait pas, juste parce qu’il y a une pomme dessus. Malheureusement des cas comme celui-là sont très nombreux et c’est bien ce qui pourrait arriver également si Apple se décidait à sortir une paire de lunettes… Et pour info, j’aurai du mal à me passer de mon MacBook.

  10. et bientôt apple balancera une violation de brevet en criant “hey oh c’est nous qu’on a inventé ça !”

  11. Pour faire de la visio avec il va faloir un mirroir devant le visage pour être vu par le contact rsrsrsr 🙂

  12. qu’est ce qui nous dis qu’elles fonctionnent? je veux dire, si c’est que du plastic sur la tête c’est légèrement inutile et comme promo du coup bah c’est naze ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *