Passer au contenu

Nissan et Intel présentent la voiture du futur

Lors d’un salon automobile à New York, Nissan et Intel ont présenté un concept, car qui inaugure leur partenariat autour de “l’infotainement”. Le but est de…

Lors d’un salon automobile à New York, Nissan et Intel ont présenté un concept, car qui inaugure leur partenariat autour de “l’infotainement”. Le but est de proposer un intérieur entièrement high-tech aussi bien pour informer le conducteur que distraire les passagers.

Prévu pour l’année 2013 sur les voitures haut de gamme de Nissan (qui appartient au groupe Renault), ce tableau de bord futuriste disposera de puces Atom d’Intel. Un écran informera le conducteur sur le trafic, la route à prendre, tandis qu’un autre écran pourra être utilisé pour regarder des films et ainsi distraire les passagers durant un long voyage.

L’autre atout, selon Intel, est la possibilité d’interactions entre la voiture et un smartphone au travers du Bluetooth ou d’une puce NFC.

Déjà que NVidia s’est associé avec BMW et Audi pour un projet similaire via ses processeurs Tegra, on peut s’attendre à l’arrivée massive de technologies dans nos futurs bolides, si on a l’argent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est cool , la police aura facile a nous arrêter avec ce genre de voiture … Un coup d’iem et paff , t’es a l’arrêt …

  2. Hey l’ami, au lieu de parler de choses que tu ne connais pas, de parler inutilement et de dire des bétises, pourrais-tu réfléchir un peu ?
    Dès qu’on entre un peu dans la “localisation” on parle de la police, mais c’est déjà le cas ami !
    De plus, tu n’es pas sensé faire des coup d’iem xD.

  3. Hmm entre le “un concept, car” et le “la police aura facile a nous arrêter” j’me sens un peu perdu…

    Sinon un ça aurait été sympa qu’ils installent des écrans transparents de chez Samsung pour la vitre frontale, c’qui permettrait d’avoir par exemple un GPS en réalité augmentée, quitte à vouloir jouer le coup de “la voiture du futur” (par contre en cas d’accident, bonjour les réparations…) 🙂

  4. Pour être précis la marque de la voiture est Infinity … (marque de luxe de l’alliance renault nissan)

  5. Mais pourquoi voir le mal partout, “la police pourra me pister” …
    1) Je n’ai rien à me reprocher donc je m’en fous.
    2) Ce genre de système de série sera aussi très bien utile en cas de vol de la voiture …

  6. “qui appartient au groupe Renault” > faux
    le groupe Renault détient 43,4 % du capital du groupe Nissan
    Le groupe Nissan possède 15 % du capital du groupe Renault

  7. Un écran télé, même uniquement pour le passager, est-ce raisonnable ?

    En cas de choc imprévisible, un passager attentif à la route peut esquisser un geste de protection, mais s’il est absorbé par un écran, il se prive d’un éventuel réflexe salvateur.

    Quand les voitures n’auront plus besoin du conducteur peut-être, mais avant c’est un peu précipité.
    Je ne suis pas anti progrès, mais il y a déjà pas mal de routiers qui regardent la télé en conduisant et on ne parle guère des accidents qui en résultent, c’est tabou.

  8. Sympa mais mauvaise idée.. ca ne peut que distraire le conducteur qui ira à la faute beaucoup plus facilement en étant absorbé même si c’est qu’en partie…

    @Letalec: …. On doit pas parler la même langue.. pour ma part j’ai rien compris à ton intervention par rapport au premier post… Et quand il parle de coup d’IEM il parlait des flics pas du conducteur je suppose..

  9. @mpolo – il faut savoir qu’en cas d’accident, il est préférable de “se laisser aller” comme si on avait rien vu que de tenter de se protéger… Par exemple, les air-bags pourraient provoquer des fractures si on a les bras en avant, donc, je ne suis pas sur que le problème soit là. Par contre, une télévision dans une voiture, déconcentre le conducteur, même s’il ne peut entendre que le son

  10. Meme une personne qui a pas les moyens se démerdera avec des credits. Comme tout ceux qui prennent des credits pour un iphone, une total stupidité .

  11. quand même une sacrée différence entre un crédit pour un téléphone portable aussi iphone soit il que pour une voiture. bizarrement le crédit sur la voiture me dérange moins… son utilité doit être autre c’est pour cela surement.

  12. c’est pas une critique mais, en quoi c’est “futuriste” ??

    a part la puce NFC qui est “nouveau” dans une voiture. et pour l’utilité je vois pas trop d’ailleurs, identifier le conducteur ? si c’est la femme la voiture se bride à 45 km/h ?

  13. @nico38: je vois bien le NFC pour le paiement aux péages par exemple…

    @kiaku: concernant les crédits téléphones et voitures, je pense que Le-oneil parlait du principe, pas du prix.
    Faire un crédit pour quelque chose dont on n’a pas forcément besoin, pour du gadget.
    Faire un crédit pour un téléphone, certains trouvent ça aberrant.
    Et pour ce genre de voitures, même des personnes n’ayant pas les moyens, voudront qd même se le procurer, quitte à faire “des” crédits. Ce qui est aussi aberrant.

  14. @just1 : paiement automatiques des amandes ? xD

    pour ce qui est des crédits pour les téléphones, un téléphone à 1 euro plus un forfait avec abonnement c’est comme un crédit ^^

  15. Bientôt il y aura comme message dans les voitures: “Nous avons détecté une collision si vous voulez que l’airbag sortent appuyer sur ok si non appuyer sur annuler,.. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode