Une nouvelle fin pour Mass Effect 3

Par Gregori Pujol le

Le buzz gamer du moment concerne bien sûr la fin de Mass Effect 3. Impersonnelle pour certains, mal amenée pour d’autres, voire totalement incohérente, rares sont ceux qui ont été pleinement satisfaits de la conclusion de la saga épique de Bioware.

La grogne des fans fut telle que Bioware a cédé en annonçant le développement d’une nouvelle conclusion à la saga Mass Effect pour cet été. Et ce gratuitement !

Nommé Mass Effect 3 : Extended Cut, on ne sait pas encore quelle forme prendra le DLC : Remplacera-t-il la fin du jeu ? Proposera-t-il autre chose qu’une cinématique en plus après le générique de fin ? «Nous sommes vraiment très fiers de Mass Effect 3 et du travail réalisé par Casey Hudson et son équipe. Depuis le lancement, nous avons vraiment été à l’écoute de nos fans et leur avons répondu. Avec Mass Effect 3 : Extended Cut, je pense que nous avons trouvé un bon équilibre entre les demandes des fans et la vision artistique de l’équipe à propos de la fin», a déclaré Ray Mizuka, l’une des têtes pensantes de Bioware.

Casey Hudson, le réalisateur du jeu, rajoute : «Nous avons eu de nouvelles priorités après le lancement de notre jeu afin de contenter les fans qui voulaient en savoir davantage à propos du contexte et de la fin de Mass Effect 3, tout ceci afin d’en proposer une vision plus personnelle à chaque joueur.»

Il est tout de même étonnant de voir que Bioware cède du terrain face au mécontentement des fans outrés par la fin de la saga. Devra-t-on changer la fin des jeux à chaque fois qu’une communauté est en colère, au détriment de la vision des auteurs ?

Il est tout de même appréciable de voir cette nouvelle fin proposée gratuitement, surtout après l’affaire From Ashes, ce DLC de ME 3 proposé au prix fort avant même la sortie du jeu.

Pensez-vous qu’il est nécessaire pour Bioware de refaire la fin de sa saga (sans spoiler 😉 )?

stopwatch 2 min.