Passer au contenu

Orange et Nokia s’associent pour proposer le Lumia 610 avec la NFC

La technologie NFC (Near Field Communication) peine à décoller, il lui manque l’investissement de grands acteurs pour que celle-ci face réellement son lancement. C’est dans cette…

La technologie NFC (Near Field Communication) peine à décoller, il lui manque l’investissement de grands acteurs pour que celle-ci face réellement son lancement. C’est dans cette optique que Nokia s’est associé avec Orange pour proposer le Lumia 610 dans une déclinaison NFC.

Ce smartphone n’est pas nouveau, en effet il a déjà été présenté par la marque finlandaise en février dernier lors du Mobile World Congress. Mais à l’époque ce dernier ne disposait pas de la technologie NFC, c’est donc à une nouvelle déclinaison dont nous avons affaire ici. Pour rappel le Lumia 610 propose la dernière version de Windows Phone, prénommée Tango, un écran tactile de 3,7″ avec une résolution de 800×480, un processeur Qualcomm Snapdragon S1 à 800Mhaz, un APN de 5 Mégapixels avec Flash LED, 8Go de mémoire interne, 256Mo de RAM et une batterie de 1300mAh. Ce terminal dans sa version simple (comprenez sans NFC) n’est d’ailleurs toujours pas mis en vente, il doit être proposé au prix de 249 euros.

Nous n’avons toujours pas le tarif de la version NFC, tout ce que l’on sait c’est que l’opérateur Orange sera à même de distribuer en exclusivité le Lumia 610 NFC, et que celui-ci sera disponible au troisième trimestre 2012. L’opérateur souhaite promouvoir cette technologie, au même titre que Nokia. Ce smartphone sera ainsi certifié MasterCard Paypass, pour vous permettre d’effectuer des paiements sans contact via les bornes de paiement compatibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. WP commence à se développer et avec l’apparition de W8 et WP8 y’en à qui vont chialer d’avoir choie un android ou un Iphone… 😀

  2. @Thomas, exact, mais dans ce cas là le prix que tu donnes c’est celui du 710, où alors ils sont au même prix ?

  3. @iloveapple : Le bluetooth tu parles de ce protocole réseau que ta firme préférée n’avait pas implanté dans son 1er téléphone ?

    Ce fameux protocole pas du tout sécurisé pour faire des payements sans contact qui je le rappel est le but 1er du NFC. Sors un peu de ta bulle mon garçon.

  4. @iloveapple: Surtout qu’il est plus ou moins prévu pour etre sur l’iPhone 5. Si tu veux autre chose que les “on dit” pour le prouver, il y a eu un article sur le recrutement par Apple d’un grand spécialiste NFC francais y a pas super longtemps de ça (4 moins peut etre). Quand meme les fanboy sont pas les plus au courant de ce qui se passe dans leur firme chérie, ça fait peur ^^.

    Par contre concernant l’article, je reste dubitatif sur le choix du téléphone… Ils auraient gagner 15 fois plus à sortir officiellement le N9 sous meego qui à déja NFC d’intégré et dont le design plait beaucoup aux gens. Tout ça pour évidemment pas faire de l’ombre au modele Lumia mais bon le design du 610 il est pas terrible comparé au N9 et la technologie NFC n’est encore pas du tout un argument de vente vu le peu d’utilisation qu’on peut en faire actuellement (payer dans le bus et dans certains commerces de NICE, super !). A suivre…

  5. empe: WP est encore loin de me faire regretter mon N900. Les jolies petites cases et l’interface fluide sont le bel emballage d’un OS encore beaucoup trop limité.

  6. Superbe modèle d’entrée de gamme (enfin, “entrée de gamme” n’est pas vraiment le mot qui conviens quand on constate la qualité du harware made by Nokia) et pas cher par dessus le marché ! Ce smartphone n’a rien à envier aux autres, surtout à ce prix.

    J’ai eu l’occasion de le manipuler, et franchement, la réactivité est au rendez-vous; je défie n’importe quel Android avec ces caractéristiques d’en faire de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *