Orange et Nokia s’associent pour proposer le Lumia 610 avec la NFC

Smartphone

Par Thomas le

La technologie NFC (Near Field Communication) peine à décoller, il lui manque l’investissement de grands acteurs pour que celle-ci face réellement son lancement. C’est dans cette optique que Nokia s’est associé avec Orange pour proposer le Lumia 610 dans une déclinaison NFC.

Ce smartphone n’est pas nouveau, en effet il a déjà été présenté par la marque finlandaise en février dernier lors du Mobile World Congress. Mais à l’époque ce dernier ne disposait pas de la technologie NFC, c’est donc à une nouvelle déclinaison dont nous avons affaire ici. Pour rappel le Lumia 610 propose la dernière version de Windows Phone, prénommée Tango, un écran tactile de 3,7″ avec une résolution de 800×480, un processeur Qualcomm Snapdragon S1 à 800Mhaz, un APN de 5 Mégapixels avec Flash LED, 8Go de mémoire interne, 256Mo de RAM et une batterie de 1300mAh. Ce terminal dans sa version simple (comprenez sans NFC) n’est d’ailleurs toujours pas mis en vente, il doit être proposé au prix de 249 euros.

Nous n’avons toujours pas le tarif de la version NFC, tout ce que l’on sait c’est que l’opérateur Orange sera à même de distribuer en exclusivité le Lumia 610 NFC, et que celui-ci sera disponible au troisième trimestre 2012. L’opérateur souhaite promouvoir cette technologie, au même titre que Nokia. Ce smartphone sera ainsi certifié MasterCard Paypass, pour vous permettre d’effectuer des paiements sans contact via les bornes de paiement compatibles.

Source: Source