Passer au contenu

Angry Birds s’invite dans la campagne… en Corée du Sud

Angry Birds est partout ! Partout ! Même en politique ! En Corée du Sud, on vote aujourd’hui pour les législatives, et un homme politique de…

Angry Birds est partout ! Partout ! Même en politique ! En Corée du Sud, on vote aujourd’hui pour les législatives, et un homme politique de gauche, Ahn Cheol-soo, qui se veut le représentant des jeunes de son pays, tente de mener la révolution démocratique contre le président Lee Myung Bak. Pour draguer la jeunesse et la mobiliser pour le scrutin, Monsieur Ahn a diffusé hier une vidéo où il s’amuse avec des peluches Angry Birds.

“De mauvais cochons se cachent dans un château fort, dans la forteresse de l’autorité acquise. Ces bons oiseaux se jettent sur les murs de la forteresse pour les détruire. Chaque oiseau indigné représente un de vos votes, chers électeurs” déclare -t-il dans la vidéo qui se termine par la phrase “Angry ? Juste Vote !”

Mais la gauche coréenne n’a pas le monopole de l’utilisation de l’image d’Angry Birds. Hong Jun-pyo, homme politique de droite, est allé plus loin en se déguisant en oiseau dans une vidéo qui rendrait jaloux nos politiques et leurs clips de campagne.

Le scrutin d’aujourd’hui devrait donner la température politique du pays avant les élections présidentielles de décembre. Et nous espérons que cette dernière nous livrera d’autres trésors.

Il serait amusant de voir nos politiques se grimer en Angry Birds durant les débats télévisés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Euh…j’espere qu’ils ont d’autres choses pour jeunes, parce que porter un “truc de jeune” pour faire jeune alors que rien on propose rien pour les jeunes: useless!!
    (au fait ce commentaires c’est pour nos candidats: suffit pas d’avoir un compte twitter pour etc)

  2. Je dirais pas “amusant”, mais plutôt consternant ! Quand on en arrive là pour convaincre les gens de voter pour soi, c’est vraiment qu’on a rien à proposer ! 🙁

  3. index, Mickey > Si vous n’avez rien compris de la situation politique actuelle en Corée du Sud, il ne faut pas critiquer. La première vidéo n’est pas une vidéo promotionelle d’un candidat mais juste une vidéo qui demande aux jeunes générations d’aller exercer leur devoir, i.e. voter. M. Ahn n’est autre que le fondateur d’AhnLab et est considéré comme le modèle à suivre par les jeunes, de par actions et de ses pensées.

    La situation politique actuelle en Corée est beaucoup plus consternant qu’en France. Les jeunes générations se plaignent d’avoir la vie difficile mais ne s’interese à la chose politique. De plus le gouvernement actuel, qui a, je cite “comme modèle de gouvernement Sarkozy”, n’hésite pas à prendre le contrôle des médias avec des hommes parachutés, détournement de fonds, abus de pouvoir… et je ne cite pas tout.

    La seconde vidéo n’est qu’une réponse de la première.

  4. Si le cochon ne veut pas que l’on ne lui serve que des ordures, il lui suffit de ne pas les manger. Le fermier est sans doute un homme bien vil de profiter du peu d’intérêt que porte sa bête à la gastronomie, mais il faut bien reconnaître que son cochon est aussi un peu con, à quoi bon lui servir du boeuf bourguignon, il le piétinera dans la boue en se ruant sur ses pommes pourries.
    (Allez, ce n’est pas vrai, on est pas des cons, je déconne.)

Les commentaires sont fermés.

Mode