Un grip déclencheur pour photographier avec votre iPhone

Apple

Par Thomas le

Les qualités du capteur photo de l’iPhone ne sont plus à démontrer, même si d’autres smartphones tiennent la comparaison comme l’HTC One X récemment testé. Pour améliorer encore cette fonction d’appareil photo, de nombreux accessoires sont disponibles.

L’accessoire que je vous présente ici en est d’ailleurs le parfait exemple. En effet celui-ci se présente sous la forme d’un grip déclencheur que vous pourrez adjoindre à votre iPhone 4S, 4, 3GS et même l’iPod Touch. Ainsi grâce au grip la prise en main pour prendre des photos sera plus confortable et le déclencheur vous évitera de toucher l’écran tactile, rien de mieux qu’un bouton physique selon moi. Un bouton spécifique a également été prévu pour la prise de vidéos. Sur ce grip vous pourrez en outre visser un tripod pour plus de stabilité.

Cet accessoire est disponible à 40 dollars sur cette boutique en ligne, nul doute qu’il plaira aux photographes amateurs.

Source: Source

25 réponses à “Un grip déclencheur pour photographier avec votre iPhone”

  1. mdr titi un iphone ou autre smartphone quelque soit sa qualité photo n’aura jamais le niveau d’un vraie reflex…

  2. @jimsaye

    Mais oui, et la marmotte emballe le chocolat…

    tu te rend compte que tu compares un capteur tête d’épingle minuscule a du full-frame….

  3. C’est vrai ils ont con.. mettre 4000$ dans un boitier reflex Pro quand un super iphone peut faire mieux…… 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  4. Jazzsession +1

    sa se serais si le iphone 4s ou autre serais au niveau des reflex a 3000€ voir plus le photographe en ferais des économies ^^

  5. Putain, ça donne vraiment envie ! La même chose sur mon G.Note et j’achete sur le champ !

    Cela ne remplace évidemment pas un reflex, mais cela permet beaucoup plus de stabilité.

  6. ça me fait rire : “pour les photographes amateurs” !
    C’est plutôt pour les non photographes qupi n’ont pas un vrai appareil photo à côté de leur téléphone…
    C’est pour les amateurs de facebook? 😀

  7. On voit bien les “reflexoman”, pro du déclencheur, dénigrant tout ce qui n’est pas “réflex”. Quelle mentalité. Super les lecteurs du JDG, “je pête plus haut que mon…”, bien. La moindre blague, prise au sérieux… pauvre mentalité : moi je fais le mieux, le pauvre imbécile avec son photophone, quel idiot. Aller, j’vous laisse avec votre égo.

  8. C’est très sympa ce gadget !! Bon après sincèrement pas grand monde ce sert continuellement de son téléphone pour photographier à tous va. 🙂

  9. Comment ça ? Beaucoup de personnes utilisent leur téléphone pour faire des photos.
    Je connais beaucoup de photographes qui utilisent un téléphone pour faire des photos. Alors évidemment ce n’est pas pour travailler, mais comme outil de bloc-note.

    Ayant deux reflex (Canon 1D MK2, Canon 600D) et deux compact (Canon S90, Canon S100), j’ai aussi du plaisir à utiliser un téléphone pour faire des photos.

  10. Ce que je ne comprend pas, c’est cette manie des fabricant de vouloir supprimer un maximum de boutons “physiques” sur leurs produits.
    Mon vieux Spica était presque plus pratique pour prendre des photos que mon S2… Ouais, il avait un déclencheur “physique”.
    C’est chiant de de devoir mettre le doigt sur l’écran pour prendre une photo. Le pire c’est que cette “mode” commence a atteindre les fabricant de compacts !

  11. @jagguerjack: c’était trop gros, surtout en premier commentaire 😉

    @Gabiche: je pense que LookGSM veut surtout dire que quand tu ne prends pas de photo, c’est accessoire emmerdant. Et là se pose le souci, tu en fais quoi? C’est le genre de truc que tu vas fourrer un peu partout jusqu’à le perdre.

    @sls78: je n’utilise pas l’appareil photo d l’iPhone, mais même avec le bouton du volume (j’ai essayer sans ouvrir l’appli, je la retrouve plus :$ ) c’est pas très stable, tu sais toujours pas où mettre tes doigts.

  12. Sur le Xperia S, ils ont mis le bouton avec la mi-course pour la mise au point et un appui franc pour prendre la photo. Plutôt pratique à l’usage mais de là à ajouter un accessoire je reste un peu dubitatif.

  13. Hum…bouton physique au lieu de toucher l’écran? ok je veux bien pour le 3G peut-etre mais à partir du 4 et de iOS 5, on peut utiliser le bouton “volume +” pour prendre une photo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *