Passer au contenu

Intel dévoile les spécifications de ses tablettes sous Windows 8

À l’occasion de l’IDF, Intel a levé le voile sur les spécifications de ses tablettes sous Windows 8. Tout comme les ultrabooks, le fondeur a un…

À l’occasion de l’IDF, Intel a levé le voile sur les spécifications de ses tablettes sous Windows 8. Tout comme les ultrabooks, le fondeur a un cahier des charges assez précis pour les futures tablettes embarquant le nouvel OS de Microsoft. Ainsi, il y aura deux modèles proposés, un de 10″ classique et un autre de 11″ qui pourra être équipé d’un dock/clavier amovible comme la Transformer Prime de Asus, mais le tout ne devra pas dépasser un poids de 680 grammes ainsi qu’une épaisseur de 9 mm.

Ces tablettes 10 et 11 pouces, dont la définition minimale de l’écran devra être de 1366 par 768, intégreront un processeur Atom Z2760 (Clover Trail) cadencé de 1,3 GHz à 1,8 GHz, les Wifi (Wifi Direct), 3G/4G, NFC, Bluetooth, un GPU PowerVR SGX 544MP2 (similaire à l’iPad 2), une webcam 720p et un minimum de 9 heures d’autonomie pour 30 jours de veille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ça ça m’intéresse grandement, d’un point de vue pro ce serait l’idéal, on a les avantages de la tablette, mais on garde l’environnement de travail Windows et les softs dispos. A voir…

  2. Je serais curieux de connaitre la réactivité , l’autonomie et l’ergonomie du tout. Parce que 680 grammes ca me parait pas lourd pour faire tourner un OS à la base pour machines de bureau. Et j’imagine que c’est soit la réactivité soit l’autonomie qui trinque…

  3. Ca m’intéresse aussi, garder un environnement windows, un clavier laptop détachable et la tablette pour une utilisation simple.

  4. Une 11 pouces de 680g avec 9h d’autonomie pour un Atom… A mon avis il va pas y avoir grand chose d’autre que des 10 pouces en tablettes Windows 8…

  5. Cette Atom est un ARM ou bien ? Si ce n’en est pas un, je savais pas que l’on pouvais avoir des powerVR sur x86 … Quoi que en reflechissant bien, vue l’autonomie sa devrais être un ARM. En tous cas, j’en attend beaucoup de ces tablettes, et j’éspère que l’on aura un tas de port de programme sous ARM, je suis surpris qu’il n’y est pas déjà plus de projet linux sous ARM, et que c’est windows qui va avoir un produit concret dès maintenant …

  6. @Colddragon : Si tu peux, de toute façon les interfaces de discussion avec la carte graphique sont toujours les même et les instructions idem ( directx, opengl). Et sinon ouai bizarre que ça soit du Atom alors que crosoft à annoncé une version ARM.

  7. c’est bien beau de faire une version ARM de windows 8 mais faut il encore que les éditeurs jouent le jeu, s’ils font des portages de leurs logiciels pour l’ARM ça ne sera que très bénéfique.
    D’ailleurs si quelqu’un plus calé pouvait me donner plus d’infos sur les portages x86 ARM, ça serait sympa.
    Merci d’avance.

  8. moi je vais attendre avant de passer a W8 (que ce soit sur tablette, pc, telephone). parce qu’avec vista j’ai fait la boulette d’acheter un pc neuf sous vista (pasé a 7 depuis)…
    En plus la version actuelle (seven) est un succès donc la prochaine hum hum

  9. Je pense pouvoir le faire tourner sur ma Acer W500, j’attend avec impatience et en attendant je me bats toujours avec ma TF101 boguée à mort (:

  10. @sco-dz: ici on parle de tablettes avec processeur Atom, donc x86, soit pas de soucis.
    Pour la version ARM, effectivement, tout dépendra de la vitesse de développement des applications compatibles. Je pense qu’il faudra tout (ou au moins une grosse partie) réécrire.

    @bebeon88: c’est Intel qui communique, ils essaient de faire la promo de l’Atom, donc exit ARM, cela ne change en rien la version Windows 8 ARM, mais Intel s’y prend à l’avance pour contrer une fuite d’utilisateurs lorsqu’il y aura des softs compatibles.

  11. 2 choses à ne pas mélanger, Microsoft qui va vers ARM avec Windows 8 et Intel qui veut venir dans le monde des tablettes avec ses nouveaux Atom (pas de ARM du X86)
    Pas pour la news qui est clair mais pour certaines réactions)

    Windows 8 sur ARM sera en concurrence avec Android
    Windows 8 sur tablettes sera face à Apple et Google (les autres un peu moins)
    Intel avec son architecture rentre dans le marché des tablettes face à Apple et les fabricants de tablettes Android

    Microsoft devra pousser les éditeurs à venir sur ARM pour ses tablettes.
    Microsoft joue t’il un double jeu ? ARM et Intel, dur pour les éditeurs =

    laissons sortir les tablettes intel et voyons comment elles se comporteront 🙂

  12. Overdose. Je veux revenir au bon nokia avec mon snake 🙁 un petit 8210 me ferais kiffer, avec des touches qui font claclac .ils sont tous pareil aujourhdui les mobils. ;'(

  13. Le GPU PowerVR SGX 544MP2 est une version évolué de celui de l’ipad 2 (SGX 543MP2).
    Il sera dans le Soc OMAP 5 et OMAP 4470.

  14. Ils sont super chaud Intel en 2012. Entre les investissements dans les ultrabooks et maintenant les tablettes, on sent bien qu’ils veulent pas louper le coche comme l’a fait nokia pour les smartphones.
    Je trouve un petit peu dommage que les spécificités des produits tournant avec Intel soient si précisent, ça laissera peu de place à l’originalité qui est certes toute relative dans les smartphones et tablettes mais bon on a eu de belles surprises avec Asus par exemple (Asus prime et padfone qui “révolutionnent” leur genre).

Les commentaires sont fermés.

Mode