Passer au contenu

L’API Bing Search bientôt payant pour les développeurs

Dans le domaine des moteurs de recherche, Google écrase tout. Microsoft tente bien d’imposer Bing par tous les moyens possibles, mais impossible de lutter contre le…

Dans le domaine des moteurs de recherche, Google écrase tout. Microsoft tente bien d’imposer Bing par tous les moyens possibles, mais impossible de lutter contre le géant de Mountain View. Mais Microsoft ne se prive tout de même pas de rendre prochainement payant l’API Bing Search pour les développeurs tiers. Ces derniers utilisent Bing pour intégrer des fonctions du moteur de recherche dans les applications. Bientôt placé dans le giron de Microsoft Azure Marketplace, l’API Bing Search sera disponible pour les développeurs sous forme d’abonnement.

L’abonnement coûtera 40 dollars par mois et donnera le droit à un maximum de 20 000 requêtes, et Microsoft promet une grande amélioration de son API Bing Search. Ce changement sera effectif dans quelques semaines, sans plus de précision de la part de Redmond, mais sera précédé d’une période de transition où les développeurs pourront tester gratuitement la nouvelle API Bing Search. La version actuelle de Bing Search est, elle, amenée à disparaître.

D’autres détails seront annoncés dans les prochaines semaines, par exemple les tarifs des développeurs dépassant 20 000 requêtes par mois. Il est tout de même curieux de voir Microsoft, loin d’être le leader dans le domaine des moteurs de recherche, faire payer quelque chose qui est à la base gratuit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pas sûr que ça vaille le coup pour M$… Ils sont déjà loin derrière Google en ce qui concerne la recherche mais là, pas sûr que les entreprises adhèrent !

  2. En fait, une nouvelle fois, un souci de compréhension.
    La migration du service d’API de Bing (Search) dans l’Azure Data MarketPlace permet entre autres :
    – de bénéficier d’un coût réduit par rapport à l’utilisation précédente pour les clients qui en faisait un usage professionnel ou commercial
    – de bénéficier d’une garantie de service (SLA) réelle

    Cette offre n’est pas si inutile et dénuée de sens puisque face à la concurrence elle se présente moins onéreuse.

    De plus le Data MarketPlace d’Azure regroupe d’autres sources de services (Bing Translator API… API tiers…) qui pourront facilement être ajouté en termes de facturation cela simplifie grandement les échanges.

  3. c’est sur qu’en France Bing n’est pas réellement développé mais il me SEMBLE qu’aux US, Bing est parvenu aux 20% de parts de marché face à Google…

    après, j’utilise Bing sur mon Lumia 800 et je le trouve pas plus mauvais que la concurrence…bon après je fais des recherches “simples” on va dire hein^^

  4. J’ai changé mon google par Bing sur Chromium et franchement, je suis pas déçu .. plus de Instant Preview qui fait tout lagguer, plus d’Instant Search (qui me rend fou désolé)
    Franchement c’est un moteur top Bing aussi

Les commentaires sont fermés.

Mode