Apple ira en procès pour ses freemiums

Apple

Par Pierre le

Le principe des Freemiums est très simple, vous téléchargez une application gratuitement et vous pouvez y jouer sans débourser un centime. Mais pour progresser rapidement, vous devez mettre la main à la poche pour acheter des items et autres joyeusetés. Mais voilà, Apple se voit visé par un juge américain qui lui reproche ce modèle pour son manque de sûreté, surtout concernant l’achat des items dans le freemium.

Difficile de lui donner tort quand on voit l’exemple de ce père de famille anglais. Sa fille a joué 2 heures à Smurf’s village (Les Schtroumpfs), et a réussi a dépenser la somme de 1500 £. Autre exemple, celui de cette fille américaine de neuf ans qui a dépensé 200$ sur les jeux Zombie Toxin et Gems.

Bien sûr, il faut entrer son mot de passe iTunes pour effectuer des achats. Mais quand un achat est fait, plus besoin de le rentrer pour effectuer une autre transaction pendant 15 minutes. Apple a changé cette pratique en février 2011. Désormais, le mot de passe est requis pour chaque action bancaire. L’affaire a été portée devant un juge américain l’an dernier, et celui-ci vient de rejeter la class action, soutenue par de nombreux parents, demandée par la pomme. Apple ira donc bien en procès et c’est tout le modèle freemium qui est désormais menacé.

Source: Source
stopwatch 2 min.
Un iPhone 5 Mango