Passer au contenu

Instagram souillé par Android selon Apple

Instagram n’en finit pas de faire parler de lui et c’est au tour d’un des cadres de la société Apple d’exprimer toute son affection pour le…

Instagram n’en finit pas de faire parler de lui et c’est au tour d’un des cadres de la société Apple d’exprimer toute son affection pour le réseau social.

Phil Schiller, actuellement directeur marketing chez Apple a clairement affirmé son désamour pour Instagram non pas à cause du rachat par Facebook, mais… pour avoir été porté sur Android.

Selon ses propres termes, l’image d’Instagram s’est littéralement retrouvée souillée suite au passage sur un OS concurrent de la pomme :

Instagram est une application, mais aussi une communauté formidable. Ceci n’a pas changé. Mais l’une des choses que j’appréciais particulièrement chez cette application, c’était justement qu’elle évoluait au sein d’une communauté restreinte d’avant-gardistes partageant des clichés[…] Maintenant qu’elle jouit d’une communauté élargie, son aura est différente. Ce n’est pas fondamentalement bon ou mauvais, ce n’est tout simplement plus l’Instagram sur lequel je prenais tant de plaisir.

Suite à l’annonce de la disponibilité de l’application sur Android, Mr Schiller a préféré fermer son compte @schiller en guise de protestation, mais surtout à l’image de milliers d’utilisateurs déçus.


Dérapage très contrôlé

Ces déclarations, aussi naturelles et impulsives qu’elles puissent paraître sont en réalité soigneusement calculées par Cupertino. En effet, la société n’a à l’heure actuelle aucune raison de se mettre à dos Facebook, et encore moins les utilisateurs d’Instagram sur iOS qui représentent plus de 70% des membres du réseau social.

En revanche, c’est un pic à peine déguisé lancé à Google et son système d’exploitation Android, la date de cette annonce ne doit rien au hasard et semble presque naturelle : Il y a à peine 24 heures, nous vous annoncions les discussions houleuses entre les différents constructeurs et Google au sujet de l’avenir de l’OS. Apple s’est simplement chargé de mettre de l’huile sur le feu et… du beurre dans ses épinards (clap clap).

Je ne suis plus spéciale...

De bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules…

Apple pourrait certainement trouver un intérêt à pointer du doigt Android à l’heure où les constructeurs oscillent entre indécision et déclaration de guerre contre Google.

Apple n’a pas pour habitude de commenter publiquement sur des sujets d’actualité. Le fait que les arguments employés par le directeur marketing trouvent leur inspiration dans les réactions des utilisateurs iOS eux-mêmes porte à croire qu’il s’agit d’une pure action de communication.

À quelques semaines maintenant de la sortie du Galaxy S3, il semble qu’Apple ait finalement décidé de passer la seconde au sujet du “problème Android” en faisant feu de tout bois.

Les développeurs devraient se sentir visés

Car très honnêtement, si une application connait le succès, elle ira naturellement s’exporter sur d’autres systèmes d’exploitation. Traiter une application élue Application de l’année sur l’Appstore de la sorte envoie un très mauvais signal aux développeurs qui sont à l’heure actuelle uniquement sur iOS.

Partis sur la lune au bon moment visiblement

Concrètement, que les propos de Phil Schiller soient calculés ou non, le message aux développeurs est le suivant : Vous nous devez votre succès.

Instagram sur Android ? Eww...

Instagram a été lancé sur Android au début du mois, en l’espace de cinq jours, le réseau social a enregistré cinq millions d’inscriptions d’utilisateurs Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

122 commentaires
  1. Quelle grosse m*** ce type 😀
    Un élitiste de mes deux dont on se passerait bien.
    Apple devient de plus en plus puant…

  2. C’est un truc de hipster Instagram.
    Tant que c’est sur iOS, ça passe bien.
    C’est porté sur android, ça devient mainstream.

  3. Le S3 fait peur a Apple ? ou la conjoncture actuelle incite Apple a cracher sur Android.

    Bref,vu de nos fenétres,on regarde le feuilleton …….avec intéret 8)

  4. ” Mais l’une des choses que j’appréciais particulièrement chez cette application, c’était justement qu’elle évoluait au sein d’une communauté restreinte ”
    Si ça c’est pas du snobbisme <_<.

    Quand on voit qu'Apple a commencé à brasser du brousouff quand ils ont arrêter de penser comme ça…

  5. C’est impressionnant la bêtise de certains cadres Oo
    Surtout que là, c’est clairement l’hôpital qui se fout de la charité… Je me demande si ce monsieur Schiller sait que la proportion “d’avant-gardistes” est plus importante sur Android que sur iOS (il suffit de regarder autour de soi dans le métro pour voir tous ces gens avec un iPhone et qui utilise 10% à peine de ces capacités techniques…).

    Bref, Apple sucks more and more…

  6. C’est quoi cette news de fanboy !!! on se croirait sur macgénération… pathétique tt comme la reaction d’Apple… bref ce genre de news n’apporte rien si ce n’est entretenir la connerie des fan d’Apple !!! X(

  7. Mais bien sur, pourtant sur Instagram le quart des photos c’est des minettes qui ont que sa à faire à se prendre en photos et elles ont toutes des iPhone, donc comme toujours avec Apple du n’importe quoi !

  8. “elle évoluait au sein d’une communauté restreinte d’avant-gardistes partageant des clichés[…]”

    La fin de la phrase entre les [ ] c’était “de merdes” ? 😡

  9. “Instagram est souillée par Android”
    Bah oui, maintenant, qu’il y a des smartphone avec des meilleurs appareils photo que ceux de la pomme, ca va se voir 🙂

  10. @iPsen Ce genre de news apporte quelque chose, peut être que ça ne te touche pas particulièrement. En revanche, si j’étais un développeur souhaitant se tenir au courant de ce type d’actualités, oui elle mérite mon attention.

  11. C’est le “Si à 50 ans tu n’as pas une ROLEX, tu as raté ta vie” à la sauce Apple

    Si tu n’as pas un iPhone, tu ne fais pas parti de LA communauté qui est bien.

  12. Etttttt ……c’est pour ca qu’on deteste Apple.
    Ca communauté auto proclamé de hipsters Elitistes debiles qui viennent pêter les couilles a tout le monde en croyant que eux ils savent, que eux c’est mieux, que eux ils sont avant gardistes alors que très souvent ils ne savent pas de quoi ils parlent.

  13. “elle évoluait au sein d’une communauté restreinte d’avant-gardistes”

    J’ai juste explosé à cette phrase.

  14. C’est un peu comme Steve. Quand il avait une grave maladie c’était hype, élitiste. Du jour où on a appris qu’il avait un cancer du pancréas c’est devenu d’un mainstream affligeant.

    Au delà de cette remarque d’un bon goût ultime et d’une distinction cuppertinienne sans égal, il faut bien avouer qu’instagram c’est quand même bien creux comme appli. Facebook aurait eu bien plus intérêt à intégrer un éditeur de photos à la manière de google+. Les utilisateurs instagram sont en effet déjà utilisateurs facebook pour la plupart. Reste la marque à exploiter qui est porteuse.

  15. “Tu viens plus aux soirée Astagram ?”
    “Oh non depuis qu’ils ont été porter sur Androïd, j’ai ma libido en berne…”

    “Communauté restreinte” chacun comprendra cette citation comme il le souhaite
    Communauté + restriction ….

    Elitisme, Snobisme… Sectarisme… Dictature….

    Il me font de plus en plus peur la firme arbori”culte”
    Pas sur qu’ils aient bien choisi leur logo ?

  16. Quel snobisme c’est dégoutant !

    Et après on se demande pourquoi il y a tant d’Apple/Android haters :((

  17. Rien de nouveau sous le soleil, une certaines frange de la communauté Apple s’est toujours sentie différente et le revendique d’où ce type d’article ou les équivalents tweets qui vont dans ce sens c’est bien triste pour eux d’être aussi étroit d’esprit. Ils faut qu’ils comprennent que le jours ou Apple sera dominateur ils n’auront plus rien pour se différencier de la “masse” et là bonjour tristesse.

  18. Clairement insulter ses futur clients en leurs disant indirectement qu’ils sont pas l’élite avant-gardiste c’est vraiment pas très malin.

  19. Ahah elle est bonne celle la. Le principe d instagram ne me rebute pas j aime bien les filtres old school ou lomo, par contre ces filtre cache la misere de la pietre qualité des clichés, si on peux reprocher a instagram de ne pas etre rester dans le pseudo élistisme du communauté soit disante avant gardiste dénué pour la plus part des connaissances basique, on peux alors reprocher apple d avoir permis l acces a des debutant au communauté de photographe.
    Suis-je le seul a voir une dimension politique a chaque déclaration publique d’apple?

  20. « elle évoluait au sein d’une communauté restreinte d’avant-gardistes partageant des clichés[…] » FAUX n’importe quel pouilleux pouvait envoyer une photo avec son iPhone… Il aurait fallu qu’Apple exige qu’elle devienne payante !

  21. Hahaha! Le beau troll de compète.
    “communauté restreinte” c’est devenu bien mainstream et ce bien avant l’arrivée d’android.
    Il ne veut juste pas reconnaître qu’une bonne partie des Apple user ne sont juste que des hipsters.

    Je n’irai pas plus loin par “respect” pour ce troll (et puis ici ça sert à rien)

  22. “c’était justement qu’elle évoluait au sein d’une communauté restreinte d’avant-gardistes partageant des clichés”

    Pour moi le cliché, c’est de considérer des iPhones users comme avant-gardistes. En quoi ce téléphone qui n’a pas fondamentalement changé depuis sa première version (ce qui n’est pas nécessairement un mal, la 1ère mouture ayant elle été révolutionnaire) et qui est parmi — ci n’est le premier — les téléphones les plus vendus peut il être considéré comme d’avant garde ?!!

  23. “Je ne suis plus spéciale…”
    Mais MDR!
    une vrai secte au final.
    -je suis catholique et toi?
    -Appleiste, viens chez nous tu seras sauvé.

  24. oui en gros il faisait le malin avec instagramm et maintenant tout le monde l’a donc c’est plus aussi cool. ^^

  25. Bouhhh c’est d’un ridicule d’entendre ca …. j’ai toujours détesté Apple pour son communautarisme qui me fait froid dans le dos …. :((

  26. Je ne vois pas en quoi les utilisateur iPhone sont avant-gardistes, en 2010-2011 beaucoup de monde possédait un iPhone et certains étaient bien loin de dorer la communauté…

  27. L’avant-garde de la photographie ce sont donc des photo de plateau repas avec des filtres X( a la con !!!!!!!!!!!!!!!! Bravo vraiment !!!!!!!!

  28. Vive la mentalité “Apple” …

    Entre les Apple’Fans qui traitent les utilisateurs d’Android de pauvres et l’équipe d’Apple qui dit qu’android est de la merde, c’est du grand n’importe quoi.

  29. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs, il faudrait qu’ils réalisent qu’il n’y a pas que des hipsters bons en photographie sur iPhone non plus. :3

  30. “Communauté restreinte d’avant gardistes”
    Je sais pas pour vous mais je trouve que ça ressemble de plus en plus à une secte. Une secte ou le but est de sacraliser Apple et de maudire le reste…

  31. Et après on me demande pourquoi je déteste Apple en tant que marque… Dommage qu’il ait fermé son compte ce brave homme, j’aurai bien aimé voir l’extraordinaire qualité artistique de ses clichés… 😳

  32. Retenez juste ça :
    “Maintenant qu’elle jouit d’une communauté élargie, son aura est différente. Ce n’est pas fondamentalement bon ou mauvais, ce n’est tout simplement plus l’Instagram sur lequel je prenais tant de plaisir.”

    Et ben alors, puisque ce n’est ni bon ni mauvais et que ça pose un problème qu’à ce monsieur, osef !

    Au passage, c’est pas en critiquant en douce les utilisateurs Android via Instagram qu’Apple se fera des amis.

    Mais comment va l’iPhone 5 au passage ? Le GS3 lui ferait peur ? Zut alors ! Dure loi du marché ! Et quels c**s ces utilisateurs aussi de préférer un OS non-pommé…

  33. Il faut replacer l’application dans son contexte : la photo.
    Cela n’a donc rien à voir avec les apps en général et ne vise pas les développeurs iOS.

    Quand la communauté d’utilisateur est restreinte et limitée à ceux qui sont vraiment motivés, la qualité est au rendez-vous. Ouvrez la porte au monde entier et le taux de pollution va augmenter pour au final rendre bien moins accessibles les phots de qualité.
    Il y en aura plus, c’est sûr, mais plus de poubelle aussi.
    Cela peut fort bien devenir devenir l’espace favori des ados qui se prennent en photo à main levé devant la glace…
    Et cela n’amuse donc plus forcément les utilisateurs initiaux.

    C’est un peu comme la différence entre une fête en quelques potes et la fête de ProjetX…

  34. Puré les cons 😡 !!! je suis vraiment mais vraiment satisfait d’avoir changé mon iBouzzz 4 pour un galaxy s2 :love: !!!! s’il a raison sur un truc c’est que et a cause (grâce? 😉 ) de conneries de ce genre …leur communauté sera de plus en plus restreinte… voir anéantie X( !!!!! vive android et vivement le galaxy s3 :love: !!!!!!

  35. Selon ce mec donc, quelqu’un qui possède un iPhone est plus prédisposé à prendre des clichés de qualité que quelqu’un qui utilise un téléphone sous Android ?
    En gros, il dit que les utilisateurs Apple sont des photographes amateurs et que les utilisateurs Android sont des gros kékés.

    Mais il est fou ce mec ?

  36. C’est vrai que ce genre de propos laisse vraiment à désirer et manque totalement d’objectivité.

    D’ailleurs la phrase
    « Maintenant qu’elle jouit d’une communauté élargie, son aura est différente. Ce n’est pas fondamentalement bon ou mauvais, ce n’est tout simplement plus l’Instagram sur lequel je prenais tant de plaisir. »
    peut s’appliquer à Apple directement, il reproche à Instagram d’élargir leur marché, tout comme eux le font depuis des année.

    Bref, discours qui sert à rien à part ternir un peu plus l’image d’Apple.

  37. Que c’est pathétique. C’est du même acabit que quand Rama Yade a qualifié de “dégueulasse” le fait que les députés socialistes de l’ouverture (Martin Hirsch ou Fadela Amara) soutiennent Hollande alors qu’ils ne font que retourner au bercail une fois leur job fini et qu’on ne les a pas mis au gouvernement pour les débaucher du PS pour els recruter à l’UMP !

  38. C’est pathétique…

    “tu m’a pas choisit je ferme mon compte pour la peine gnia! ” une vraie réaction toute gamine de gosse de riche élitiste…
    /mode troll on
    Comme beaucoup de ses clients 😀
    /mode troll off

  39. Vas-y Ironseb, argumente, qu’on voit si on n’a pas tort ce coup-ci de se moquer d’Apple ?

    Les déclarations de ce gars-là, Schiller, sont minables, dénuées de sens.

    Si t’es un peu critique et que tu réfléchis, tu comprendras peut-être la connerie qui existe dans ses propos.

  40. Ben oui, quand je vois une news contre Apple, je m’empresse de regarder l’auteur, et ça ne loupe pas. En ce sens, j’suis con, j’devrais même pas regarder.
    Sinon, je suis de l’avis de Sro1234.
    C’est comme quand t’es motard, quand les gens on pu rouler en 125 sans permis moto, ben ça fait une communauté de 2 roues différente d’avant, voila. (exemple à prendre avec des pincettes)

  41. J’suis souvent appelé d’« AppleFan Boy », que j’appartiens à une secte, tout ça tout ça…

    Mais je ne suis pas d’accord avec les propos de ce môssieur…
    Alors oui, c’était « fermé » parcequ’uniquement présent sur iOS.
    Mais de là à critiquer parce que cela a été porté sur une autre plateforme…
    À la limite, on pourrait dire que le portage est mauvais, qu’il n’est pas beau, pas fonctionnel, mais je ne pense pas que cela soit le cas, loin de là.

    Ça apporte juste une nouvelle portée de gens « différents » (enfin, différents, différents, pas forcément non plus, hein !)…

    Après le facepalm, le facewall ? :°)

  42. Meu non je pense que ce qu’il voulait dire c’est que maintenant avec l’ouverture à d’autres plateformes (android) il va y avoir encore plus de photos et donc plus le coté “communautaire et intimiste”

    Allons allons gardons nous de troller ….

    MAIS P….. QUEL C…..D CE MEC … je le verrais bien chez Apple …
    Ah ben non il y est deja 😀

  43. Euh ironseb, tu te rends compte de la connerie que tu dis ? Tu compares l’amour des motards pour leur moto (qui est une passion) aux possesseurs d’iPhone qui utilisent Instagram (genre c’est une passion ? tous les dimanches ont se fait des “raids Instagram” ?) ?

    Larme met très bien en évidence ce qui gêne dans les propos de Schiller.

    Et croyez le ou non, je ne suis ni un détracteur d’Apple (j’ai un iPod que j’adore), ni un fanboy d’Android (j’ai encore un bon vieux Nokia tout moche !).

  44. sro1234 je suis d’accord avec toi, je pense que les propos de ce monsieur ont été legerement deformés… enfin j’espere.

  45. Ha ha, je crois que c’est la première fois qu’une news Apple fait autant l’unanimité tellement elle est grosse et affligeante.

    Je crois que ce môssieur est indéfendable.

  46. Ah, les fanboys Android commencent déjà à me foutre des “moins” 😀

    Vous savez les gars, apprécier Android ne vous obligent pas à troller comme pas possible dès que vous voyez une news Apple. Vous avez un complexe d’infériorité?

    Perso lire les propos de Schiller ne me feront pas arrêter d’utiliser Instagram sur Android.

    M’enfin, histoire de paille, poutre, tout ça tout ça… 😉

  47. Exemple à prendre avec des pincettes, je vois que ce n’est pas compris. Bon, mon exemple est mauvais, je parlais uniquement de la communauté, pas du rapport humain:engins. 😥

  48. Dans son premier tweet oui. C’est pour faire le buzz et la pub pour son truc.
    Dans l’autre tweet, cela peut s’appliquer à l’ouverture vers n’importe quelle autre marché (que ce soit comme ici d’iOS à Android, d’Android à iOS ou d’Android à WindowsPhone. Euh, non peut être pas Windows Phone).
    Il ne parle pas de qualité, (ce n’est “ni bon ni mauvais”), mais juste de rupture du visage qu’avait jusqu’ici cette communauté. Le changement quoi, provoqué par la diversification des profils.
    Je pense que cela n’aurait choqué personne si quelqu’un avait dit aux débuts de Facebook “Facebook ne m’intéresse plus, vu qu’il n’est plus désormais réservé aux albums photos universitaires et que n’importe qui peut créer un compte, même une société commerciale”

  49. Vous savez les gars, la réaction que nous voyons là est du même acabit que celles des membres ios d’Instagram lors du lancement de la version android. Nombreux sont les utilisateurs d’iOS qui ont déclaré la guerre à l’encontre de la bande rivale arriver sur le réseau de partage de photos. On peut ainsi lire :
    – “Utilisateurs d’Android, vous n’êtes pas les bienvenus ici, veuillez passer votre chemin”,
    – “Tous les utilisateurs d’ios souhaitent aux utilisateurs d’android une excellente année 2010”
    – “Les haterz arrivent sur Instagram, tremblez et cachez vos photos de la honte”
    – “c’est devenue nul Instagram depuis android”,

    Le succès de l’application n’est évidemment pas étranger à ces protestations : en 24 heures après sa sortie sur Android, Instagram aurait été téléchargé près d’un million de fois. Alors, le fanboy n’est pas fair-play et ne supporte pas qu’un autre puisse utiliser un service dont il avait jusqu’alors la primeur ?

  50. @taospirit : pas déformés, juste mal traduits.

    “… signal to noise ratio …” => “… l’aura … ” 😕 😕 😕

  51. On est bien parti pour les 150 posts ironseb !

    @ phenn : ton commentaire 67 m’amuse (bien que cela ne devrait pas) quand on sait que la situation inverse (des “-” données a ceux qu’on met dans la catégorie “apple hater car androfans”) dés qu’ils interviennet, sans se demander si ce qu’ils racontent est pertinent ou pas, par exemple)

  52. C’est à gerber, communauté restreinte d’avant gardiste ? Il se rend compte de ce qu’il dis ? Avant d’arriver sur android c’etait déjà des millions d’utilisateurs sur iOS, c’était déjà mainstream, si c’est sur iphone c’est d’office mainstream vu le large public que ca touche …

    Si Apple est pas content bah fallait racheter instagram, mais venir se plaindre comme ca…. Merde c’est apporter de l’eau au moulin des fanboy qui se croient supérieurs avec un iphone…

  53. Belle newsletter a troll ou à aucun moment on ne lit dans l’article ce qui est marqué dans le titre. Si c’était juste pour faire réagir les anti Apple, c’est gagné.
    Bonne idée d’attiser ce genre de commentaires digne des windows contre Mac des années 90….

  54. Donc le fait de payer pour un objet à la pomme fait de cette personne un avant-gardiste ??
    Ouahouu quel beau concept d’âne !

  55. Perso je viens de changer mon téléphone Android pour un iPhone et je regrette beaucoup. iOS c’est vraiment tout pourri. On ne peut rien paramétrer et les actions les plus basiques sous android deviennent hyper compliquées sur l’iPhone. Sans compter qu’il faut installer iTunes sur son PC et qu’il pourri le système de merdes qui ne servent à rien

  56. Perso je viens de changer mon téléphone Android pour un iPhone et je regrette beaucoup. iOS c’est vraiment tout pourri. On ne peut rien paramétrer et les actions les plus basiques sous android deviennent hyper compliquées sur l’iPhone. Sans compter qu’il faut installer iTunes sur son PC et qu’on fait mieux comme logiciel quand même…

    iOS + iTunes = grosse merde pas ergonomique et pas pratique à utiliser.
    ça sert à se la péter et c’est tout !!!

    Alors bon si tous les développeurs pouvaient se casser d’Apple pour développer sous Android ça me ferai bien plaisir

  57. Pour beaucoup d’utilisateurs d’iPhone, les autres smartphones sont considérés comme de la sous-marque. Y’a qu’a voir quand j’ai acheté ma Galaxy tab, à chaque fois que j’en parlais à une connaissance “J’ai acheté une tablette” on me demandais systematiquement : “Oh, c’est le nouvel iPad ?”… Au bout de 4-5 fois ça devient gavant…
    J’ai toujours soutenu que Apple fait de bons produits, mais il faut pas se leurer… Si ça marche aussi bien c’est parce que c’est à la mode, c’est branché d’avoir un iPhone… Alors qu’un smartphone sous Android c’est tellement mieux (selon mon :D).
    Bref, tout ça pour dire que ça ne m’étonne même plus les gens qui ne se sentent plus pisser parce qu’ils ont un iPhone… Qu’ils bossent chez Apple ou non 😉
    Attention, je parle ici d’une majoritée d’utilisateurs. Tous ne sont pas comme ça, et heureusement 😉

  58. honnêtement je suis entièrement avec la déclaration ” instagram souillé par android ”
    Par contre il faut juste rappeler certaines choses : instagram est devenu un nid à cons dès ses premiers succès ( fin 2010 ou début 2011 je ne sais plus ) et là où est devenu complètement une communauté minable et mainstream, c’est quand un certain justin biber s’est inscrit sur instagram et a ramené avec lui des millions de gamines qui ont pris instagram pour leur journal intime.

    BREF CONCLUSION : instagram est devenu soit un journal intime pour ado / adultes attardées , soit un book sur téléphone pour les photographes qui ne font que partager leurs photos faites avec un réflex, juste pour augmenter leur ” célébrité “.

    Il y a déjà d’autres communauté mais je ne les mentionnerais pas.

  59. Avant Apple était pour moi une très bonne marque que j’appréciais énormément , mais depuis quelque temps je trouve que leurs “guerre” contre Android va un peu loin , Apple me déçoit sur ce point….

    J’ai jamais compris pourquoi ils ont tant de haine envers Android , surement une histoire de gros sous…

  60. Chez Apple l’esprit des cadres dirigeant est aussi ouvert que leur OS …

    C’est plutot pathétique en terme de com ! quelle est l’idée ? il y nos acheteurs qui sont cools doués et intelligents, et le reste du monde qui pollue la planète , de la a se demander si le ” reste” a le droit de vivre il n’y qu un pas…

    On a mi chemin entre une secte et la pathétique idéologie des races supérieures sauf qu ici la “race” est remplacé par le terme de marketing de ” clients”

  61. @ironseb, oui ton exemple est mal choisi, car le “sectarisme” envers les conducteurs de 125 sans permis moto est totalement justifié, mettre un deux roues dans les mains de quelqu’un qui n’a ni permis ni formation ni même expérience est dangereux, j’en veux pour preuve les chiffres des accidentes de deux roues

    Pour ce qui est de la gué-guerre android / apple, franchement mais quel intérêt??? ce ne sont que des phones!!! 😕

  62. Ce que j’aime avec les articles de Moe, c’est qu’ils laissent rarement indifférent.
    Je confirme, la news est utile, la connerie de ce brave homme en revanche….

  63. Penchez vous sur la neuroscience et comment le marketing l’utilise. La fibre Apple s’est de jouer avec la notion de la Religion, de la Spiritualité, de l’appartenance à un groupe.

    Pour preuve, googler des recherche en neuro-psychologie et marketing.

    Dans : La tiranie du cool, l’auteur montre que les zones cerebrales activent lors de la visualisation d’un Iphone, sont les mêmes que lorsqu’on leur montre des figures religieuses.

    Vous constaterez, en relisant alors cette article, que le champs lexical du monsieur correspond a ca… c’est pas le Dir. Marketing pour rien …

    “une communauté formidable.” Communautarisme
    “Ceci n’a pas changé.” Intemporel
    “évoluait au sein d’une communauté restreinte” Communautarisme
    elle jouit d’une communauté” Communautarisme
    “son aura ” bah voila…
    “fondamentalement bon ou mauvais” dualisme, lutte bien/mal etc…

  64. Y’a des gens qui ont du temps et de l’argent à perdre 😛
    C’est vraiment pathétique cette pseudo guerre qui ne sert à rien, franchement c’est pas ça qui va faire passer des gens chez apple ou inversement (et si c’est le cas ce n’est pas une grosse perte !)
    Surtout pour instagram où des gamin(e)s se prennent pour des photographes pro à prendre leur vie en photo :(( (après ce n’est qu’un avis personnel)

  65. Vous lisez vraiment en travers…lol…
    En aucun cas il dit que Androïd est mauvais, ou que les clichets sont mauvais, ou que les utilisateurs d’Androïd sont des abrutis finis, il dit juste qu’il préférait quand la communauté était restreinte à un seul OS…

    Dès que vous lisez Apple vous voyez rouge…pathétique…

    C’est comme ci la communauté de l’anneau passait de 7 ou 8 personnages à tout un village…forcément l’ambiance changerai au sein de la communauté. (elle est belle cette métaphore)
    Après de là à rendre ça public, osef complètement.
    Mais pire encore, faire une news là dessus, on en a vraiment rien à foutre!

    Belle news à troll, comme d’hab ici…et les haters Apple s’en donnent à coeur joie, comme d’hab…

  66. Je vois bien le mec rajouter à la fin “Si t’as pas d’iPhone à 16 ans, t’as raté ta vie!” 😡

  67. Le détournement fait par Moe des propos de Schiller est d’une malhonnêteté incroyable! A aucun moment il n’insulte les utilisateurs d’Android, et à aucun moment il n’utilise des termes tels que “souillé”.

    Je t’invite à consulter le dictionnaire, où tu constateras qu’en aucun cas “son aura est différente” est synonyme de “souillé”, ni de près ni de loin.

    Mais est-ce bien étonnant, ce n’est pas comme si c’était le premier article où tu détournes et retournes les choses de manière à faire passer Apple pour une entreprise diabolique…

  68. @cametrue J’invite l’ensemble des lecteurs à se rendre sur la source (article en anglais) et se faire leur propre avis sur la question. Le reste (comprendre tes propos) : I couldn’t care less.

  69. Tout le monde semble choqué, mais c’est le fond de commerce d’Apple depuis le début… Faire croire aux consommateurs qu’ils ont quelque chose de mieux que les autres.

    Et plus on critique, plus ça marche

  70. @cametrue Tu es un membre comme les autres, tu t’adresse à moi je réponds. Ne pas confondre attention et considération.

  71. Je dirais le contraire Instagram souille Android !!!
    Ce soft de M..de qui fait croire aux andouilles qu’avec un téléphone
    vomissant des ersatz de photos, qu’il est possible de faire de l’art …
    Pourrir une photo déjà immonde ce n’est pas de l’art.

  72. unmotadsectaire, le motard que je suis te rejoins.
    Un collègue voulais se faire plaisir avec une 125, ben premier freinage, frein arrière, roue en glisse, à 20 cm du parc choque de la voiture de devant, revente 125 le lendemain.
    HS terminé.

    Pour bibiphok : chacun son expérience, y’en a qui adore leur twingo et qui n’aurait rien à faire en laguna… pareil pour le portable. Tu n’es pas capable de régler ton iphone, ben tant pis, reprend ta twi… euh ton phone d’avant.

  73. @Moe : J’y suis allé sur la source. “Jump the shark”, ça n’a rien à voir avec “souiller”… Et ta traduction des propos ultérieurs de Schiller rend son ton bien plus agressif et haineux… Just saying.

  74. Vous travestissez sans complexe la vérité pour faire du buzz. Entre le titre et les propos il y a une marge. Plein de personnes partagent souvent ce point de vue dans plein de domaines. Ils aiment un truc tant que c’est pas mainstream ensuite dès que ça touche le plus grand nombre ils passent à autre chose. C’est certain que dans le cas de Schiller ce n’est pas anodin mais à quel moment parle t’il de souillure ??

  75. @muhyidin Parfois, la symbolique vaut plus que des mots :

    Instagram : Application de l’année :

    Phil Schiller : Directeur Marketing Apple

    Android : Pire ennemi d’iOS selon son ancien pdg Steve Jobs

    Instagram sur Android : Suppression du compte Instagram du Directeur Marketing d’Apple

    Réaction de la communauté iOS au déploiement d’Instagram sur Android : Suppression de comptes et déclarations très inspirées

    Message de Phil Schiler : J’approuve le comportement des utilisateurs iOS et je ne me gêne pas pour en faire autant.

  76. C’est du business pour Apple, mais c’est aussi une manière de flatter ses consommateurs (“une communauté restreinte d’avant-gardistes”), dont les réactions suite à la dispo d’Instagram sur Android montre bien qu’il se la pète un peu trop. Personne en leur a dis qu’un iPhone ne suffit pas à faire d’eux un artiste/photographe…(ni une personne extraordinaire d’ailleurs !)

    Sinon il y a streamzoo (entre autres) qui est bien mieux qu’instagram, avec de belles fonctions de partage, un réseau social… et des photos de qualité !

    J.

  77. N’empêche, il a pas tout à fait tort.
    Faut bien avouer qu’il n’y a jamais eu autant de photos pornos sur Instagram que depuis que l’appli est dispo sur Android. C’est bien dommage pour l’image de l’application.

  78. @ZeGroumff La traduction est un exercice qui impose bien plus que de simples traductions littérales. Egalement soumise à interprétations, il est impossible de contenter tout le monde.

  79. exact moe. C’est la différence entre une notice d’utilisation d’un baladeur no-name chinois traduite par voilà traduction et une notice d’un baladeur de marque qui a une vraie équipe de traducteur 😉

  80. “Egalement soumise à interprétations, il est impossible de contenter tout le monde.”

    Tout à fait. Mais là où c’est dommage, c’est quand ton interprétation travesti la réalité pour la faire paraitre beaucoup plus défavorable.

  81. @moe : c est bien pour ça que j ai donné les liens, pour que chacun puisse voir et comprendre l’idée qu il y a derrière ces expressions …

  82. si pourquoi pas moe. Les baladeurs jdg, premiers baladeurs écologiques fonctionnant à l’électricité produites par le marivaudage d’internautes passionné du jus de pomme. The jdg’s player, the first green player powered by electricity produced by the banter of passionate users of apple juice

  83. @shooby02470 “The jdg’s player, the first green player powered by electricity produced by the banter of passionate users.

    Here, fixed it for ya 🙂

  84. “L’ego de chacun est satisfait, lecteurs et rédacteur ? C’est bon. On peut avoir un vrai JDG maintenant, merci.”

    Comment ça ironseb, fin de la récré, noooooooooooooooooooooooooooooooon !

  85. tout le monde sait qu’Android c’est pour les pauvres qui n’ont pas les moyens de s’acheter du Apple. 😛

  86. Nan, serieux !!
    C’est le genre de discours qui me donne encore plus envie de changer mon iPhone pour un smartphone Android… pourquoi pas un HTC One X tiens !? C’est vraiment n’importe quoi : “communauté restreinte d’avant-gardistes”… -.-”

    Vive Android !! >.<" (utilisateur iOS)..

  87. je ne vois pas en quoi posséder un Apple est “avant-gardiste”. De plus faut arrêter de se prendre pour des photographes avec instagram. Un petit effet rétro à la photo et opla on est hipster, on est artiste, … Arrêtez les gars, arrêtez, c’est pitoyabe. Dans leur gueule que instagram ait été porté à Android.

  88. Pour les honteux, les “genémardemoniphon”, ceux qui veulent aller en face, ben allez-y, personne ne vous retiens, vous attendez quoi ? C’est pas dure, tout le monde sera content, moi déjà parce y’aura moins d’imbécile sur Apple, et les voisins d’en face parce qu’ils récupèrent un paquet de monde en plus, vu qu’ils s’en foute de savoir si c’est du lard ou du cochon. La communauté Apple n’en sera que mieux. Quoi, trop sectaire mes propos, pffff, tant mieux, marre des imbéciles pas content d’Apple quand ils ont du matos Apple, fallait pas acheter, vous avez un cerveau ?

  89. Il me semblais bien que mon commentaire avait été censuré. Bon ce n’est pas grave, Shooby en #114 l’a repris merci.
    Le JDG sous prétexte de commentaire insultant (ce qui n’est pas mon cas), supprime les messages ne les brossant pas dans le sens du poile (voir article “Brin aime Apple…). Bref, la dictature du JDG commence, malgré cela, je continuerais dans mes idées. Idées à différentier d’insultes, merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode