Passer au contenu

Nouveau nettoyage de printemps dans les services de Google

C’est un peu une habitude chez Google ces derniers temps, le géant de la recherche ferme les services les moins utilisés, en beta ou encore qui…

C’est un peu une habitude chez Google ces derniers temps, le géant de la recherche ferme les services les moins utilisés, en beta ou encore qui sont maintenant dépassés.

Ainsi, Google a annoncé mettre un terme aux services suivants : Google Flu Vaccine Finder, Google Related, la webapp mobile pour Google Talk, One Pass ou Pass Media en France, Picasa for Linux, Google Sync for BlackBerry ainsi que les outils Picasa Web Albums Uploader for Mac et Picasa Web Albums Plugin for iPhoto. A noter également que pour certaines APIs, la politique de dépréciation ( support ) passe de trois an à un an ( Google App Engine, Google Cloud Storage, Google Maps/Earth, YouTube ).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est pas Google en général, c’est Larry Page surtout qui considère qu’il ne vaut mieux pas s’éparpiller partout mais se concentrer sur ce qu’ils savent faire de bien.

    Et je trouve qu’il a raison.

  2. Habituel avec google : aucune certitude sur la pérennité des services qu’ils proposent… Ça incite pas à la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *