[Comparatif] Google Drive vs Dropbox, SkyDrive, Box et iCloud

Android

Par Greg le

Lancé hier soir, Google Drive est le nouveau service de stockage sur le Cloud de Google. Offrant 5Go de stockage gratuit à tous les utilisateurs, ce dernier vient marcher sur les plantes bandes de nombreux acteurs présents sur ce marché, dont les principaux qui sont selon nous Dropbox, SkyDrive, Box mais aussi iCloud utilisé par l’ensemble des possesseurs d’un iPhone.

Mais comme vous serez nombreux à nous le faire remarquer, ces 5 services ne sont pas les seuls, mais ce sont pour nous les 5 plus gros. On notera cependant de nombreux “challengers” tout aussi intéressants, comme SugarSync, Wuala, hubiC, Mozy Stash ou encore Insync.

Voici donc notre tableau comparatif de Google Drive, Dropbox, SkyDrive, Box et iCloud.

81 réponses à “[Comparatif] Google Drive vs Dropbox, SkyDrive, Box et iCloud”

  1. Idem, je suis passé sur skydrive sur le mac, mais je fais remarque que le comparatif est faux concernant skydrive qui propose 25g.

    De plus il manque notre frenchy national à savoir Hubic d’OVH qui propose de l’illimité pour un prix raisonnable.

  2. J’ai un abonnement dropbox, parfait pour sauvegarder mes photos et avoir mes travaux pour mes clients toujours sous la main. Mais le ptit Hubic d’OVH me fait de l’oeil…

  3. Moi j’ai opté pour Google Drive, c’est pratique pour les fichiers volumineux, en plus des formats pris en charge dans le navigateur.

    Sinon, on dit “plates bandes” ou “plantes bandes” ? 😕

  4. les dropbox et les icloud qui font plus parler d’eux sont vraiment a la ramasse , je vais rester encore longtemps avec mes pauvres 25gigas de skydrive …
    😉

  5. j’ai bien mes 25Go de skydrive mais, en attendant une version android, j’ai voulu tester drive mais n’ai pas trouvé, à partir de mon androphone, une fonctionnalité de sauvegarde automatique ou par lots…dommage.

  6. Franchement depuis son intégration poussé sur PC et Mobile, Skydrive est vraiment une bombe.
    Je l’utilise même pour stream mes musiques sur mon téléphone(WP7) et ça marche super bien!
    On peux peu-être le faire aussi avec les autres service, je sais pas, en tout cas pour moi c’est tout bon.

    En plus j’avais un compte qui trainait depuis des lustres(Crosoft précurseur pour une fois), du coup j’ai pu profiter des 25Go a l’œil!

    Merci Crosoft! 🙂

  7. Il serait quand même moins biaisé d’aussi préciser que sur SkyDrive le travail collaboratif est également là, il est possible d’envoyer des fichiers ou des liens à certains contacts, et ces derniers pourront alors modifier le document en question, qu’il s’agisse d’un Word, Excel ou OneNote. Et pour Android, passer par le navigateur web (html5) marche très bien pour consulter son SkyDrive et même de télécharger les fichiers via l’interface.

    Ouais je sais, j’suis pas objectif et peut-être pro Crosoft, mais j’ai un Windows Phone depuis le début, donc forcément j’ai utilisé ce qui était optimisé pour ce terminal ^^ Et objectivement, SkyDrive reste une des meilleures options (tout comme Zune peut l’être pour la musique, entre autres…).

    Et depuis avant-hier, l’intégration dans Windows (et Mac) de SkyDrive, c’est vraiment un bonheur de simplicité (et ça manquait) même si on pouvait le faire avant, en passant par l’ajout d’un lecteur réseau via Windows Explorer, en utilisant l’adresse du fichier que l’on pouvait facilement avoir via Office.

  8. Je dois ne pas savoir me servir de ces “clouds” mais tant sur Dropbox que sur SkyDrive je n’ai pas pu récupérer sans les détériorer des fichiers excel auxquels il manquait des onglets (ou fichiers si vous aimez mieux)
    En revanche depuis que j’ai un MBA et un iPhone et un iPad, je me suis mis à utiliser iCloud très pratique pour contacts, calendriers, mails, flux photos, etc. C’est dommage que l’on ne puisse pas mettre des fichiers Office !

  9. @obrowny: Uboun quoi ? ^^
    Le pire c’est qu’Ubuntu est le premier OS à proposer une offre cloud installée par défaut.
    M’enfin on est au JDG après tout…

  10. Petit oubli, Skydrive est intégré à hotmail pour les pièces jointes (le partage et tout et tout).

    Sinon depuis hier, il s,est vite rempli mon Skydrive alors j’ai pris la formule 100Go + 25.
    Super pratique pour synchroniser mon mac et mon Pc : plus besoin de “mes documents”
    Skydrive fait bien le remplacement, et maintenant j’ai mes photos sur les 2 postes, la même bibliothèque musicale sur les deux postes, tous mes documents….c’est super !

    (bon tout n’est pas encore uploader : 50Go en tout et ADSL pas rapide 😀

  11. Je trouve ca quand meme abusé qu’aucun ne propose de synchronisation sans avoir a mettre nos fichiers dans un “dossier” ! (a part avec dropbox et une add on non officiel me semble? )
    Si vous en connaissez un je suis preneur :p

  12. CloudStation win.

    J’ai quelques 43 000 photos, mes fichiers pro et j’en passe, mon serveur de messagerie et petit raid, deux sites web, écouter de la musique …

    Voilà la liberté … ahh et plusieurs To de disque.

    Réplication, sur mon ordinateur perso, portable boulot, ordi de campagne, et j’accède à mes fichiers à partir d’un téléphone et d’une tablette via une interface web ‘chiadée’ … Merci Synology et désolé pour la pub involontaire !

  13. Skydrive c’est un bon compromis en termes de stockage/fonctions (25 Go) mais il manque cruellement une application Android.
    Dropbox c’est bien foutu mais 2 Go c’est naze.
    Box c’est génial pour les 50 Go mais vu qu’on ne peut pas uploader de dossier ça sert un peu à rien.
    Enfin Google Drive est un espèce Dropbox en mieux : bien foutu et 5 Go.

  14. Mes 12 Go sur Dropbox (parrainage) me suffise amplement… Mais au vu des appréciation favorable sur skyrive… 🙂 Et dire qu’on disait que le cloud était mort-né ! Par contre, iCloud est pas comparable aux autres.

  15. Pour SkyDrive, l’avantage est clairement l’édition des documents Office en natif. Par contre, même s’il supporte le versioning, il ne permet pas de récupérer un fichier ou dossier effacé. Ce que DropBox fait. Pour Google, je suis pas sûr. Si quelqu’un peut confirmer.

    Sinon dans le comparatif, il faudra inclure cubby de LogMeIn, encore en beta mais très prometteur, avec leur option illimité pour les dossiers synchronisés entre ses ordinateurs sans utiliser le cloud (parfait pour un backup à distance entre 2 ordis).

  16. Perso je teste Skydrive, Dropbox et Gdrive, et pour l’instant, SkyDrive l’emporte haut la main depuis qu’ils ont lancé leur logiciel, pouvoir accèder à l’intégralité de son PC à distance, c’est juste énorme.
    Il leur reste à faire un effort sur l’édition de fichier en ligne face à Gdocs et à nous pondre une bonne intégration dans Windows 8 et Skydrive sera imbatable (et leur tarif sont de loin les moins cher pour l’instant).

  17. Il me semble que seul dropbox propose une solution ‘professionelle’ pour les équipes de travail (dropbox for Team). En gros c’est 4 To partager entre les membres de l’équipe (ou dit autrement chacun à 4 To si les fichiers sont identiques chez chacun).
    On utilise ça au boulot et c’est vraiment nickel!

  18. Il aurait été bien d’inclure aussi Ubuntu One dans votre analyse…. qui rivalise avec les meilleurs tarifs….

  19. @ Moi meme

    Pour répondre à ma propre intérrogation : “il n’existe pas de logiciel permettant de sync sans avoir à passer par un “dossier” ” je viens de trouver : CUBBY qui est encore en version beta mais qui (a mon avis) offre un avantage non négigeable par rapport à TOUS LES AUTRES logiciels 🙂

    Affaire à suivre…
    http://www.fredzone.org/test-cubby-logmein-132

  20. @Tikka
    Sugarsync fait ça très bien (synchroniser des fichiers sans devoir les mettre dans un dossier spécial).
    Et en plus avec une appli Mac/Windows/IOS !
    5 Go gratuits, et 500 Mo supplémentaires avec mon lien de parrainage 😉
    https://www.sugarsync.com/referral?rf=bcth2nvd7qmxi
    Tu m’en diras des nouvelles, pour moi c’est que du bonheur entre mon PC du bureau, mon Mac Perso et mon iPad …

  21. Moi ce que j’ai retenu de mon test de GoogleDrive c’est que je ne pouvais accéder au lien de partage de mes fichiers qu’à partir du site internet (alors qu’un clic droit sur le fichier suffit chez Dropbox) et après avoir autorisé d’autres personnes de voir ce fichier.
    Et en plus de ça, contrairement à Dropbox, quand j’accède au lien de partage d’un fichier audio il ne m’est pas possible de l’écouter directement, obligé de le télécharger.
    Bossant dans l’audio et partageant pas mal de fichiers j’aime que les gens aient un aperçu rapide sans avoir à télécharger un fichier.

    Et finalement, ma Dropbox fait 7Go et pas 5 (ni 2).
    Pour moi c’est le service le plus agréable à utiliser pour le moment

  22. Evidemment c’est Skydrive qui gagne ! Je possède 2 comptes pour 50 GO en totalité. Bien pensée par Microsoft

  23. @florent29 : apparememnt cx ne peut uploader qu’un fichier à la fois et n’autorise pas l’envoi de dossiers…suis pas sur que celà soit le meilleur.

  24. pour dropbox , meego le gere en natif, il y a aussi des applis pour le tel N9 de nokia
    merci d’être exhaustif

  25. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce tableau en ce qui concerne l’iCloud :
    pour la ligne de “Synchronisation sélective”, ce n’est pas un NON catégorique qu’il faut indiquer mais plutôt un NON avec au moins une exception.
    En effet, depuis le lancement de l’iCloud, Apple synchronise les appareils associés à un même compte iTunes lorsqu’un nouvel achat est effectué sur l’iTunes Store ou l’App Store, ceci de façon automatique.
    Cependant, cette option est désactivable dans les réglages d’iTunes ou de l’appareil. Ainsi, on peut sélectionner quelles “données” de notre nuage on veut synchroniser avec notre appareil.

    Tableau à rectifier mon petit Greg :p

  26. skydrive a été réduit de 25Go à 7Go il y a peu, mais la re-upgrade à 25 Go est gratuite pour ceux qui en ont l’utilité. il suffit d’aller l’activer sur le site dédié.
    d’après leurs stats, seuls 0.06% des utilisateurs utilisaient plus de 7 Go.

    C’est tellement pratique l’upload automatique de tous les docs office et les photos depuis windows phone. et l’integration dans windows 8 (le cp en tout cas) ou w7 via le récent soft sont super pratiques.

    Vivement qu’on puisse sauvegarder online l’integralité de nos datas pour un prix raisonnable parce qu’a l’heure d’aujourd’hui, les 12 To dont j’aurais besoin c’est hors de prix. j’ai juste à prier pour que mes DD ne rendent pas l’âme.

  27. Dropbox a quand même un train d’avance quand on regarde bien :

    -On peut aller jusqu’à 16 Go gratuitement (sérieux, n’importe quel petit futé qui sait à peine installer une live Ubuntu les a facilement).
    -C’est le seul qui supporte tous les OS bureau et mobile (support de linux, max, windows, android, iOS et Blackberry, carton plein indispensable à mon avis).
    -Et SURTOUT : taille des fichiers uploadés illimités. Les 25 Go de Skydrive c’est mignon, mais j’y fous quoi dessus avec la limite à 300 Mo ?
    -Client bureau invisible. C’est un dossier, rien d’autre, pas de grosse merde en java moche, mal intégrée et qui bouffe toute la RAM.

    Je suis assez déçu de Gdrive. C’est un google doc déguisé avec pas plus d’espace que la concurrence, pas de système de référés ou d’offres à la Dropbox pour l’instant (la beta d’upload de photos qui rapporte 4 Go gratuit à vie fait du bien), pas de support de linux (carton rouge).
    Dommage, j’ai été presque Google addict, je commence vraiment à déchanter. Entre les abandons de raccourcis claviers geek dans google search, la fin de picasa sous linux, google+ et le coup du nom/prénom obligatoire (yeepee le respect de l’anonymat), google music où tu ne peux même pas télécharger ta propre musique à volonté…

    Hey Google ? Il est où le temps où tous les produits google étaient synonymes de sans-faute ?

  28. Beaucoup ont critiqué Facebook au sujet de la confidentialité, respect de vie privée, etc…
    Beaucoup ont critiqué Apple pour les mêmes raisons…
    Beaucoup ont critiqué Google pour la même chose…

    Et là, je lis tous les commentaires et je vois que vous envoyez vos données à Apple (icloud), Google (gdrive) et autres encore moins connus…

    Un disque dur n’est pas fiable à 100%, on va mettre nos données (les + importantes tant qu’on y est) sur le cloud ! Si le pc tombe en rade, on peut les récupérer facilement !!!

    Apple, google and co n’ont plus besoin de récupérer vos informations, vous leurs fournissez directement !!!

    Et je ne parle même pas des hackers:
    2012 sonne le changement d’objectif pour les hackers: après le hack des pc, le hack des différents cloud !

    Je ne vous comprends pas là !
    Ceci n’est pas une critique, je suis simplement étonné et surpris par ce que je lis

  29. J Utilise dropbox avec mon n9 mais peu. En effet l idéal serait une solution qui synchronise er permette ll accès hors ligne et l édition en ligne. Synology Semble en effet top même si cest Pas un service. Car Placer 100gb puis les garder a jour sans syncro c est hard .

  30. J’utilise SkyDrive avec mon PC et WP7 (25go) plus 5 Go en dossiers synchronisés automatiquement sur SkyDrive avec LiveMesh. C’est énorme ce truc, dès que je sauvegarde un document (Word, Excel…) sur mon ordi, il se sauvegarde automatiquement en copie sur SkyDrive, tout se fait en tache de fond c’est vraiment pratique.

  31. Vous avez oublié Ubuntu One.
    je suis passé de DropBox à Ubuntu One qui offre un service identique à dropbox pour un prix moins élevé.

  32. Box avec 50 Go gratos + dropbox car j’avais un compte…au final je pense que dropbox va me servir pour mes docs types Office mais plus pour les photos car ça sature vite l’espace disque…et pourquoi pas Google drive en complément mais je risque de m’y perdre un peu dans toutes ces offres pour retrouver mes docs et photos !

  33. Le meilleur en gratuit selon d’après mon expérience c’est DropBox
    Le meilleur en payant ( + de 200 Go) c’est Memopal

    J’utilise Memopal, c’est pour moi le plus complet et le meilleur rapport qualité prix. 🙂

    Jai besoin de sauvegarder / synchroniser / acceder / modifier automatiquement tous les fichiers importants (documents, et photos) ça représente 300 Go et aucun des concurrents de Memopal ne propose une offre accessible.

    le seul bémol que je trouve à Memopal: la navigation dans les photos est lente sur iOS

    Dropbox est très ergonomique mais limité et vite prohibitif au niveau tarif
    Google Drive, offre peu de service pour le moment, a part l’édition de quelques fichiers directement en ligne, l’ocr pas testé et le travail collaboratif pas utile pour moi.

    iCloud vraiment limité au niveau utilisation, a part si on vit “Apple” et l’abo est très cher

    Box, manque de fonctionnalité mais généreux

  34. Dropbox est le seul qui supporte Linux. Heureusement pour moi, c’est l’un des meilleurs 🙂 Et on n’est pas limité au dossier “Dropbox”: sous Linux, faire des liens symboliques entre les differents dossiers/fichiers à synchroniser est suffisant.

  35. @Roberto P : personnellement j’ai rien à cacher. si ils regardent mes fichiers ils verront quoi de plus qu’ils ne savent pas déjà ?

    il y a une semaine mon raid0 à lâché j’ai tout perdu => tout mes projets, toute ma formation. sauf que j’avais skydrive. J’ai réinstaller seven et hop tout est revenu en moins de 2 heures.

    mes données n’ont jamais était aussi bien sécurisées que depuis qu’elles sont sur le cloud, en 3 ans j’ai changé 4 fois de machine j’ai pas perdu une seul donnée et le mieux, elles sont accessible partout où je vais et même depuis mon mobile.

    ton discours ne tien pas la route, si tu as des donnée sensible c’est sur que tu ne vas pas t’amuser à les mettre sur un cloud dont tu n’as pas confiance, mais les donnée sensibles ne sont même pas 0.5% de l’ensemble de toutes mes données.

  36. Pour Dropbox : “PC, Mac et Linux”. Ah ? Je ne savais pas que Dropbox n’était pas compatible Windows.
    Et j’ai aussi découvert que Mac et Linux sont des choses différentes du monde PC ! Wouhou !

  37. J’utilise les principaux mais je trouve que c’est trop long de uploader des centaines de photos que je compacte et crypte avant l’envoi
    A moins qu’il y a une astuce que je ne connais pas ou passer au payant
    Bien cordialement,

  38. Hubic est à mon sens la meilleure solution car le client copie directement les fichiers en ligne (plutôt que de les copier une première fois dans un dossier spécifique). Résultat l’espace gagné en ligne n’est pas perdu en local contrairement à Dropbox / Drive / Skydrive.
    En plus on a 25 Go et ça c’est top (seul Skydrive fait autant mais ne propose pas d’application Android quant à Box il propose 50 Go mais les fonctions intéressantes et le client est reservé aux payeurs).

  39. Pour ma part, vu que je n’ai pas une quantité importante de données à mettre en accès facile, j’utilise “Wuala” qui a l’avantage d’être bien sécurité (tout est crypté avant envoi et le seul qui a le mot de passe du compte est le propriétaire ce qui fait que personne même chez LaCie ne peut avoir accès à quoi que ce soit.

    Après je n’ai pas encore trouvé le meilleur choix pour les données moins privées (vidéos, musique…) avec un espace plus grand.

    @Gobs Le problème de CloudStation actuellement (sauf si ça vient de changer très récemment) c’est que ce n’est pas du tout sécurisé, tout est en clair ! C’est pour ça que j’attends un peu avant de l’utiliser sur mon Syno.

    @EsKiMo Quand on a des données sensibles, avant le cloud on faisait comment ? On faisait des backups non (et on peut même le faire de façon automatisé avec les bons outils) ?
    On dirait que certains n’y avaient pas pensé avant l’arrivée de ces services en ligne.
    J’en ai fait des changements de machine et je n’ai jamais rien perdu non plus et pourtant je n’ai jamais confié mes données à l’extérieur.
    L’intérêt du Cloud pour moi c’est surtout le partage de données ou l’accès depuis n’importe où depuis un navigateur. Maintenant pour certaines données, même si ce n’est pas une question de vie ou de mort, je comprends que certains se posent des questions et préfèrent s’assurer que ça reste confidentiel.
    Pas trop envie de voir mes photos, mes documents privés ou autre apparaitre je ne sais où, ou être lus par un inconnu.

    J’ai un NAS à la maison en Raid0 mais tout est sauvegardé en double sur disques externes.

  40. Et SURTOUT : taille des fichiers uploadés illimités. Les 25 Go de Skydrive c’est mignon, mais j’y fous quoi dessus avec la limite à 300 Mo ?

    Cette limite est indiqué pour Dropbox que tu defends si bien

    🙂

  41. Et SURTOUT : taille des fichiers uploadés illimités. Les 25 Go de Skydrive c’est mignon, mais j’y fous quoi dessus avec la limite à 300 Mo ?

    Cette limite est indiquée pour Dropbox que tu defends si bien, c’est 2go pour skydrive

    🙂

  42. Salut

    je m’étonne vraiment que personnes ne parlent des Débits pitoyable de ces Cloud
    ou moins d’en parler. Ou vous êtes tous sur de L’adsl à 100 ko/s

    Dropbox étant celui qui accepte des connexion entrante à 1000 kB/s (PLus de 3Go par H)
    ça doit en faire réver plus d’un.

    Alors que Skydrive, aprés 10h n’as toujours pas envoyé la totalité des 10GO de plus Sky est le seul qui ne donne pas à quelle vitesse , il envoi.

    Wuala est effectivement top niveau sécure. J’ai enfin mis mon code produit, pour avoir 10Go Pour un an gratos. Ce qui m’en fait 15 avec les 5go Free. mais à une connection trop peu fiable niveau vitesse, il décroche vite.
    (Astuce, prenais en photos les codes produits sur les boites La cie en magazin et rentré les codes chez vous…. et à vous les TO) 😉

    Il y as NOrton Back Up QUi est encore mieux niveau sécure. Mais bien trop chére.
    Et la sauvegarde commence 1h aprés l’avoir demander…

  43. Ubuntu One et Google Drive.
    Anciennement j’utilisais Dropbox, mais je l’est toujours trouvé bof et j’en avais une utilisation réduite ^^”

  44. Mon choix c’est tourné vers Dropbox tout simplement parce qu’il est compatible avec mon PowerBook G4 PPC. J’étais prête à passer à Gdrive mais il ne fonctionne pas pour les PPC et je trouve Dropbox bien plus fonctionnel.

  45. Chez Box, la solution payante à 15$/mois offre 1 TO, et non pas 2 GO comme écrit dans le tableau comparatif. On fait difficilement mieux…

  46. je trouve skydrive au top mais il degrade la qualite des photos apres retour cloud sur pc…telecchargement de ses photos mis sur le cloud et rapatriees sur son pc

  47. J’ai lu les commentaires à la recherche de remarques sur la protections des données, la vie privée, la propriété intellectuelle, “toussa” “toussa”

    Ce dossier me rappelle ceux que je lisais il y a quelques années où c’était la course au MHz sur les cartes graphiques mais où aucune référence sur la compatibilité était précisée.

    Là on parle de Go de données, de multi interface mais on oublie un point important à mon sens de ses services. Ce sont nos documents et certains de ces prestataires semblent peu scrupuleux dans la politique d’utilisation et de consultation de ces documents.

    Je termine en troll pour rire : Imaginez votre photo de soirée complètement beurré dans un google ads pour un boisson anti gueule de bois. La classe non ? 😀

  48. Bonjour, jusqu’à présent, j’utilise Dropbox.

    Un seul hic: Tout fichier sur le cloud est également présent sur le disque dur de mon PC, et vice-versa.

    J’aimerais une solution qui me permette également d’utiliser le cloud comme une sauvegarde en ligne: Les fichiers seraient accessibles en ligne mais pas forcément sur mon PC.

    L’une des solutions présentées permet elle de faire cela?

    Merci

  49. Nous utilisons Cloud Station de notre propre serveur Nass, Synology + Dropbox, Skydrive et Google Drive.

    Syno est no-limit en capacité, excepté celle de ses propres disques dur. Copie direct vers un autre serveur Nass ou autre Synology. Copie en miroir (Raid2).

    Fichier, max 5 Giga !
    2 dossiers à syncroniser avec autant de sous-dossiers qu’on désir.

    Rapide, sécurisé.. sauvegrade multiple sur un même fichier: Possibilité de restaurer à une date antérieur.

    Le Prix: celui de son Synology et des disques durs !

    On garde la main sur Dropbox mais vu le bug de l’année derniére.. où tous le monde avait accès à tout ! On préfére un Serveur sécurisé, et qui soit à nous (synology bien sur!).

    On posséde donc un second Synology pour une copie à distance et cela marche nickel 🙂

  50. Par ici si vous voulez avoir 20GB de stockage gratuit.
    Ce service (Copy) a été récemment lancé, ce qui explique le fait qu’il y ait une grande quantité de stockage gratuit. Attention donc à vous inscrire avant la fin de l’opération.

    Vous devez vous inscrire en suivant ce lien :
    http://bit.ly/Copy20GB
    (normalement c’est 15GB, mais avec ce lien vous gagnez 5GB en plus !)

    Très pratique pour stocker des fichiers ou écouter de la musique.
    Enjoy !

  51. Je viens de tester les versions gratuites de Le cloud Orange, Sugarsync, Hubic, Dropbox, Skydrive et Bitcasa. Mon besoin est de sauvegarder pour accès depuis plusieurs endroits des dossiers comprenant du texte et des images.
    Hubic et Sugarsync ne sauvegarde que les fichiers, pas les dossiers : exclu pour moi
    Le cloud Orange sauvegarde les dossiers avec les fichiers texte, mais sauvegarde les images séparément : exclu pour moi
    Dropbox, Skydrive et Bitcasa répondent à mes besoins, et des trois, Bitcasa est infiniment plus rapide. Pour 1Go, Bitcasa a mis 2h, Skydrive 6h et Dropbox plus de 12h.
    Mon choix est fait

  52. GOOGLEDRIVE stocke toute vos informations de recherches via vos navigateurs et l’adresse créée pour googledrive, dans un cas de googledrive participatifs cela pose d’énormes soucis de protection de vie privée!! C’est un scandale qu’on ne puisse pas désactiver ce stockage d’information!

  53. J’attire l’attention sur http://www.J-Doc.com, le produit Frenchtech qui monte et qui offre la même ergonomie que Dropbox et divers avantages dont le respect du cloud souverain français (pour travailler avec les administrations) et le prix le plus attractif du marché avec un nombre illimité d’utilisateurs par abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *