Le premier smartphone sous BlackBerry 10 pour Octobre ?

Smartphone

Par Moe le

Si vous suivez l’actualité de la société canadienne depuis ces derniers mois, il ne vous aura pas échappé que le constructeur mise tout sur son prochain système d’exploitation BlackBerry 10.

Thorsten Heins, nouveau président de la société a ainsi confirmé que le premier terminal sous BB10 verra le jour à la fin du second semestre 2012.

Des sources en provenance de N4BB corroborent ces affirmations et vont même plus loin en affirmant que le fameux BlabkBerry London serait le terminal auquel Thorsten Heins fait allusion. N4BB croit d’ailleurs savoir que le terminal serait annoncé à la mi-août pour une commercialisation au courant du mois d’octobre.

Une feuille de route des sorties a par ailleurs fait son chemin sur la toile et on apprend (si les informations sont confirmées) qu’un terminal équipé d’un clavier physique sous BB10 sera commercialisé au premier trimestre 2013.

RIM tiendra sa conférence BlackBerry World du 1 au 3 mai prochain à Orlando en Floride. A la charge donc de Mr Heins de donner au public mais aussi aux investisseurs un aperçu des plans de la société pour l’année en cours mais aussi les années à venir.