Passer au contenu

Envoyer votre nouveau numéro par SMS ? Apple a un brevet pour ça

Salut [ami lambda] ceci est mon nouveau numéro. Si le rituel du mass-texting est désormais connu de tous à chaque changement de numéro, il possède désormais…

Salut [ami lambda] ceci est mon nouveau numéro. Si le rituel du mass-texting est désormais connu de tous à chaque changement de numéro, il possède désormais un brevet grâce à Apple.

La firme de Cupertino vient de se voir attribué un brevet remplissant exactement cette office en lieu et place de l’utilisateur. Dans ses grandes lignes le concept du brevet est le suivant : l’appareil détectera automatiquement si votre numéro à changé et enverra votre fiche de contact mise à jour à tous les membres de votre carnet d’adresse.

Vous vous souvenez de l’ex à l’origine du changement de numéro ?

elle vous remercie d'avance

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

33 commentaires
  1. Aller faire caca à heure fixe ? Apple a un brevet pour ça.

    Dorénavant, grâce à votre iPhone, lorsque viendra l’heure de votre caca quotidien, vous recevrez un SMS vous invitant à vous rapprocher des toilettes les plus proches. De plus votre statut Facebook sera automatiquement mis à jour, indiquant délicatement à vos proches (et aux autres) que ça n’est pas le moment de vous appeler.

  2. J’ H-A-L-L-U-C-I-N-E…
    Bientot grace à apple on aura affaire à une société d’assistés lobotomisés.
    l’automatisme a qd meme ces limites.
    Si c’est vrai, cette société commence VRAIMENT à me sortir par les… yeux

  3. à mon avis c’est inutile…perso quand je change de numéro je ne renvoie pas le nouveau à tout le monde, je fais le tri quoi 8)

    sinon, toujours plus niveau brevet quoi……chapeau l’institution qui a accepté ça aux US quand même

  4. Vous imaginez le prix de cette fonction si comme moi vous mettez une nouvelle Sim à l étranger pour envoyer des sms au prix local sans roaming et que ces appareils pommés vous bouffent votre crédit automatiquement ? Une Merde !
    Avec P800 en 2002 déjà on avait le chois déjà à choisir le ou les contactes pour envoyer nos infos, pas d automatisme pour bouffer notre forfait et engrosser les opérateurs qui livrent la gamme Apple

  5. Google n’a qu’à permettre la modification des contacts Gmail in the cloud et basta… Le problème avec l’iPhone n’est pas de modifier ses contacts, c’est plutôt de ne pas les perdre !!

  6. Relax, c’est qu’un brevet, autrement dit, une idée rendue propriétaire et rien de plus. Cette fonctionnalité ne sera sûrement jamais implémentée sur iOS, arrêtez de crier au scandale. Aussi, si vous voulez pas que ça arrive, une astuce toute bête si c’est mis en place un jour:
    1) synchroniser uniquement les contacts à qui on veut envoyer son nouveau numéro.
    2) mettre la carte, envoi automatique et tout et tout.
    3) resynchroniser en rajoutant tous les autres contacts, et voila.

  7. Si ce n’est pas désactivable, c’est parfait pour retrouver le numéro des voleurs-lambdas d’iPhone !

  8. C’est une bonne fonctionnalité qui sera évidemment désactivable et modifiable (du style “envoyer mon numéro à tous sauf…” ils ne sont pas complètement débiles non plus… il serait bon de prendre un peu de recul et pas de poster à chaud 🙂

  9. vous voulez respirer un bon bol d’air frais ? Ah, pas de chance, Apple a un brevet pour ça.

    A un moment il va falloir arrêter ça, si ça continue on ne pourra plus rien faire sinon on va devoir payer pour le faire avec ce “système brevet”

  10. sans déconner !!! mais jusqu’ou ira la connerie ??? c’est hallucinant.
    quel est l’intérêt d’un tel brevet ? faire prendre conscience aux utilisateurs d’iphone qu’ils ne maîtrisent plus leurs faits et gestes ? qu’ils sont incapables de ne plus être assisté ??

  11. @shaba “il serait bon de prendre un peu de recul et pas de poster à chaud :)”

    Il s’agit d’un dépôt de brevet dont nous ne connaissons que les grandes lignes comme précisé dans l’article 🙂

  12. Euh alors je pige pas du tout les réactions plus haut…

    Au final ça te fera gagner du temps ( où est le problème, je vous le demande ! )

    Et en théorie quelqu’un a qui tu ne veux pas envoyer ton nouveau numéro c’est quelqu’un que tu n’aimes pas, donc POURQUOI EST IL(ELLE) DANS VOTRE LISTE DE CONTACT?

    Bref il faut rester logique de temps en temps.

  13. Attention, bientôt plus personne, à part Apple, ne pourra déposer de brevet. En effet, la firme de Cupertino vient d’annoncer le dépôt d’un brevet sur le dépôt de brevet …

  14. Je considère le numéro de tel un peu comme l’adresse ip. Je me demande si dans quelques années on utilisera toujours les numéros de tel directement et si on utilisera pas plutôt un service qui fera la liaison entre la personne et son numéro de tel ( style g+, facebook ou le prochain )

  15. @ moe : cette remarque s’adressait aux auteurs de réactions assez sanguines et pas assez réfléchies et non pas à ton article qui en effet ne fait que reporter un dépôt de brevet 😉

  16. Non mais … Pffff … Pffffwhahahahahahahaha !!!!
    Vivement que les pays réagis et pénalise le brevettage abusif… Mais bon se serais dommage Apple devrais déposer le bilans.

  17. @Eagan “Euh alors je pige pas du tout les réactions plus haut…
    …..
    Et en théorie quelqu’un a qui tu ne veux pas envoyer ton nouveau numéro c’est quelqu’un que tu n’aimes pas, donc POURQUOI EST IL(ELLE) DANS VOTRE LISTE DE CONTACT?

    Bref il faut rester logique de temps en temps.”

    Depuis que j’ai un téléphone portable, j’ai toujours eu dans mes contacts j’ai les numéros de téléphone de mes médecins, des centres d’opposition en cas de perte/vol de mes cartes bancaires, de taxis et autres numéros qui peuvent te sembler futiles et je ne vois ce qu’il y’a d’illogique à ça.

  18. C’est quand même assez hallucinant cette folie de tout breveter oO
    De toute façon tous les opérateurs proposent un service pour conserver son numéro de téléphone, j’ai changé 3 fois de forfait en 5 ans et j’ai toujours le même numéro…

    Vraiment histoire de breveter un truc useless… Pitoyable

  19. @shaba

    mais c est pas le concept qui est affligeant et qui suscitent des commentaires sanglants, Apple aurai fait une application, ça n’aurai gêné personne, mais la Apple dépose un brevet. c est bien pour emmerder tout le monde, breveter c est dire voila ça c est moi qui les inventé, personne use de ça sans mon accord !!! je sais pas si tu te rend comte, mais cette action existe depuis le début du portable de transmette un message a tous ses contacts, donc le concept est logique. Que Apple le rende plus simple, ok, mais breveter une action tel que celle la est stupide et nous étouffes un peu plus d un brevet.

  20. hallucinant oui, encore un brevet pour embeter son monde. mais ce qui m’embete sur le principe, c’est soit quand on va à l’etranger et qu’on change de sim pour payer moins cher en local, mais aussi si on prete son tel à quelqu’un qui a pu de batterie… enfin bon, apple brevette un peu tout et n’importe quoi, et on cautionne ça, c’est peut-etre ça le pire. une appli simple aurait été très bien. allez, un brevet sur le hack’n’slash ! (oui HS mais diablo arriveuhhh)

  21. Bienvenu dans le monde d’Apple, monde où il sont pret à breveter n’importe quelle idiocie pourvu qu’ils soient les premiers a y penser. A quand un brevet pour démarrer son téléphone pour l’utiliser quand on l’a rechargé lol

  22. @zaelos : Aïe, ouille! Pitié, ton orthographe me pique les yeux!! Fais un effort. Un tout petit. D’autant plus que tu es un gros contributeur.
    Là… tu abuses, il y a une faute par mot… 🙁

    “Non mais … Pffff … Pffffwhahahahahahahaha !!!!
    Vivement que les pays réagisSENT et pénaliseNT le brevetage (un seul T) abusif… Mais bon, Ce seraiT dommage Apple devraiT déposer le bilan (sans S, y’en à qu’un à déposer).”

Les commentaires sont fermés.

Mode