55 000 mots de passe Twitter mis en ligne

Sur le web

Par Pierre le

Hier, 55 000 identifiants et mots de passe Twitter ont été diffusés sur Pastebin. Un hacker anonyme a en effet publié une liste de comptes avec...

Hier, 55 000 identifiants et mots de passe Twitter ont été diffusés sur Pastebin. Un hacker anonyme a en effet publié une liste de comptes avec mots de passe associés, mais Twitter a vite réagi en réinitialisant les mots de passe de ces 55 000 comptes. Twitter minimise la situation en déclarant que plus de 20 000 des comptes listés sur Pastebin ne sont en réalité que des doublons, des comptes fantômes, ou des comptes à spam. Bon nombre ont même été supprimés cette nuit pour régler le problème.

L’enquête est en cours chez l’oiseau bleu. Twitter ne penche pas pour une fuite interne, mais pour une fuite d’un des nombreux services satellites du réseau social. Twitter invite ceux qui douteraient de l’intégrité de leur compte à se rendre sur cette page afin de réinitialiser leur mot de passe. Les comptes Twitter sont donc saufs, jusqu’à la prochaine fois.

Source: Source