Facebook annonce son App center

Business

Par Moe le

Le réseau social de Mark Zuckerberg s’apprête à lancer dans les semaines à venir son propre marché d’application baptisé App Center.

Dans la directe lignée des différents marchés d’applications disponibles sur les systèmes d’exploitation mobiles, App Center regroupera l’ensemble des applications Facebook Web ou mobiles disponibles à ce jour.

Et puisque les questions de sécurité sont l’une des préocupations principales qui viennent à l’esprit des utilisateurs, sachez que les applications soumises devront répondre aux “guidelines” du réseau social afin de se voir publiées.

En outre, et c’est là une évolution majeure, les développeurs auront la possibilité de proposer des applications payantes au sein de l’App Center.

La fonctionnalité d’achat au sein de l’application elle même (In App purchase) n’est pas mentionnée mais elle devrait être bel et bien présente compte tenu des jeux qui tirent profit de ce modèle économique (Angry Birds notamment).

Cette annonce vient également alimenter les différentes rumeurs selon lesquelles Facebook chercherait à créer son propre téléphone en étroite collaboration avec HTC. Le constructeur taïwanais pourrait voir là une opportunité de faire pression sur Google afin de témoigner son mécontentement quant au partenariat entre Motorola et le géant de la recherche en ligne.

De plus, Facebook travaille actuellement à la conception d’un système d’exploitation visuellement très proche de l’application iOS ou Android selon un employé de la société qui travaille sur le projet “buffy” (nom de code du système d’exploitation).

Mark Zuckerberg place donc la plateforme mobile au centre du futur développement de la société et progressivement, les différents éléments clés du futur écosystème se mettent en place.

Source: Source