WoW rendrait sociable

Buzz

Par Pierre le

Le cliché du joueur de WoW a la vie dure. Si vous n’êtes pas adepte du jeu de Blizzard, vous l’imaginez sans doute avec les cheveux gras, un peu d’embonpoint, et surtout avec une vie sociale quasi inexistante. Si par contre vous avez fait un peu de PVE HL, vous savez que le joueur de WoW peut créer des liens forts avec les membres de sa guilde, et d’autres joueurs encore. Vous même avez vous peut-être connu des gens et établi des relations fortes avec eux.

Alors que les joueurs le savent déjà, une étude scientifique tend à le prouver. Des chercheurs d’une université dans le Queensland, en Australie, ont ainsi examiné à la loupe 206 joueurs de WoW, et ont établi qu’ils bénéficiaient d’un soutien social fort des autres joueurs, et que cela influait sur leur bien-être. Des relations positives se tissaient entre les joueurs, mettant ainsi fin au préjugés. Que veulent ils dire pas soutien social fort et bien-être ? Cela n’est pas précisé. Par contre, les scientifiques précisent également qu’une portion de joueurs, 21 pour être exact, que l’on pourrait qualifier de « nolifes », voyaient leur bien-être décroître et leurs relations sociales se détériorer.

WoW serait donc un bon exemple de plate forme qui peut être un soutien social entre les joueurs et contribue à leur bien-être, à moins de ne pas en abuser. Messieurs les chercheurs, pas besoin de faire des études pour savoir cela, un perso HL en guilde suffit.

Source: Source