Passer au contenu

Une infographie sur l’empire Apple

Apple est l’une des entreprises les plus puissante au monde, c’est un fait. Régulièrement sont dévoilés des chiffres concernant la domination d’Apple au niveau économique, et…

Apple est l’une des entreprises les plus puissante au monde, c’est un fait. Régulièrement sont dévoilés des chiffres concernant la domination d’Apple au niveau économique, et Sortable a publié une infographie résumant la situation économique de la pomme.

Dans cette infographie, vous apprendrez notamment qu’Apple a fait un chiffre d’affaires de 142 milliards de dollars, soit le PIB de la Nouvelle Zélande, ces 12 derniers mois. Ou bien alors qu’Apple dispose de 110 milliards de dollars, soit assez pour racheter Nokia et RIM d’un seul coup. D’autres petits chiffres étonnants (ou non, finalement) sont dévoilés dans cette infographie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Cest impresionnant quand meme !! Jaimerai bien qu’a l’avenir apple rachete de facon strategique de grandes entreprises

  2. @Jeanluc c’est déjà le cas. Bizarrement Apple est une des entreprise qui rachete le moins.
    Mes font de très bon rachat :
    – SIRI
    – C3 Technology
    -…

  3. @Jeanluc c’est déjà le cas. Bizarrement Apple est une des entreprise qui rachete le moins.
    Mais font de très bon rachat :
    – SIRI
    – C3 Technology
    -…

  4. Quand on repense à la situation financière de cette société au début des années 90, ça fait réfléchir.

    Osef des hater/fanboy, Apple était au fond du trou et maintenant c’est la première capitalisation boursière, c’est impressionnant

    La question qu’il faut se poser c’est quand est que le géant tombera…

  5. @halet : 47% de marge ouais et honnetement c’est pas énorme, regarde pas le % de marge des entreprise de l’industrie agro alimentaire tu vas te faire peur…

  6. J’aimerai qu’on fasse le même pour Samsung, parce que des enfoirés richissimes, lui c’est le gros lot.

    très joli design soit dit en passant, très clair, très sobre, en plus avec les sources.

    ps: heureux possesseur d’un SII, mais sachant que même mon frigo est samsung, ça me laisse perplexe, la curiosité me pousse à savoir si il joue dans la même catégorie.

    @jeanluc, non, le monopole n’est jamais bon, JAMAIS

  7. Et oui, des énormes marges, et eux ils te disent: ohhh sur itune on ne fait pas profits (lol) il faut payer tous ces serveurs et cette bande passante (etc, etc, etc…)

    Et ils payent leurs impôts dans les endroits les plus stratégiques, pas dans les pays acheteurs et ils exploitent les ti nenfants chinois.

    Un monde où Apple aurait racheté pleins d’entreprises? Bah c’est là où on vit, un monde capitaliste où les imbéciles admirent une telle “réussite” en plus. L’exploitation raffinée.

  8. brator: il y a un documentaire de france 2 sur samsung, et c’est le seule a ma connaissance

    http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM

    Ensuite apple et samsung ne joue pas dans la même cour, apple s’axe autour de l’informatique( téléphonie avec iphone, multimédia avec les apple TV et ipod, et les ordinateurs de bureau et portable) tandis que samsung n’as pas de spécification, il travail dans tous les domaine imaginable, que se soit sur des engin militaire, les réacteur nucléaire, le BTP ( il ont participer a la construction du burj khalifa par exemple), les voiture, les processeur ARM ( apple A4 et A5/A5x, les samsung exinos) etc etc.

  9. “47% de marge ?” : oui, et se sont les applefans qui disaient qu’Aple ne se faisait pas plus de marges que les autres qui vont être surpris ! Ils vont bien chercher à dire que les chiffres sont faux pour sauver la mise

  10. Je crois que ce qui m’impressionne le plus dans tous ces chiffres, c’est la gratuité des applications. Si on m’avait dit que la moitié des applis étaient free, je ne l’aurais jamais cru. Faut croire que je me plains du prix bien trop souvent. 😳

  11. @sakura-chan, comment il est flippant ce reportage …
    Apple c’est vraiment des nains à coté de ce géant là… pas la même cour de récréation :/

  12. Sauver la mise de quoi ? Si Apple fait autant de marge, hé bien tant mieux, cela montre la force d’Apple dans son domaine.

  13. euh sauver la mise, c’est pas par rapport à Apple, mais par rapport aux applefans qui ont voulu nous faire croire que leurs phantasmes étaient avérés alors que là on voit bien qu’ils étaient au final faux !

Les commentaires sont fermés.

Mode