Passer au contenu

Apple veut conquérir les 670 millions de clients de China Mobile

Apple discuterait activement avec China Mobile pour signer un partenariat. L’opérateur n°1 en Chine compte près de 670 millions de clients, et est le plus gros…

Apple discuterait activement avec China Mobile pour signer un partenariat. L’opérateur n°1 en Chine compte près de 670 millions de clients, et est le plus gros opérateur du monde. Aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux géants, mais Xi Guoha, le directeur de China mobile, a déclaré que les discussions étaient lancées.

Un accord serait un gain considérable pour la pomme. En 2009, Apple a signé un contrat d’exclusivité avec China Unicom et China Telecom, soit les 2eme et 3 eme opérateurs du pays. Apple pâtissait de cette situation car China Mobile ne vendait jusqu’alors pas d’iPhone. La concurrence a profité de cette situation, notamment Samsung, en devenant le numéro 1 des smartphones en terme de vente.

Mais le contrat d’exclusivité appartient désormais au passé, et les deux partis seraient gagnants si un accord était trouvé. Apple pourrait redevenir le numéro 1 mondial des vendeurs de smartphones, et l’opérateur pourrait gagner des millions de clients mobiles voulant se procurer un iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Surement une histoire de gros sousousou en jeu derrière ce partenariat , win 7 devant iOS en Chine mais faut arrêter les délires , qu’un site voulant faire du buzz sorte ça ok mais pas croire n’importe quoi.

  2. Surement Une histoire de gros sousousou en jeu Derrière CE Partenariat, win 7 Devant iOS en Chine MAIS Faut arreter les délires, qu’un site de faire du buzz voulant Sorte ça ok MAIS pas croire N’importe quoi.

  3. Elle est loin l’époque du “think different” d’apple
    Aujourd’hui on se rapproche même de la standardisation des téléphones

  4. Ben quoi, ils ont pas le droit de vendre leur iPhone chez cet opérateur ?
    Il y a une très grande demande.

    Sauf erreur, le 4S à son lancement chez seulement 7 opérateurs avait déjà 4 millions de précommandes, le S3 de Samsung 9 millions avec 140 opérateurs, le Lumia 900 idem à l’iPhone sauf au niveau des précommandes.

    Think différent, c’était dans les années 90 et concernait le Mac.
    Chacun est libre, non ? 😕

  5. Non je confirme, “think different” c’était bien la pomme.
    Et Oui en effet maintenant ça serais plus “think like that all the world, and stfu”. Mais bon moi j’dit ça, j’dit rien hein.

  6. plus que de l’argent en jeu …les brevets, les 975 millions ici, les 4 millions la bas … dire qu'”un jours on avait essayé l’inovation et la qualité …. elle me parrait loin cette epoque ! :((

  7. darki, si tu prend le brevet du voisin, t’as pas besoin d’innover. Si un brevet ne te permet pas d’utiliser une technologie, tu innoves, tu créé autre chose. Sinon, tu paies le droit d’utiliser le brevet, pas dur. Mais dire que le brevet empêche l’innovation est une contre vérité. Un brevet protège et permet à l’entreprise de s’y retrouver au vu des investissements mis en jeu et oblige les autres à prendre un autre chemin, qui peut s’avérer payant bien souvent.

Les commentaires sont fermés.

Mode