Passer au contenu

Air Card : PQi apporte le support du WiFi aux cartes MicroSD

PQi, spécialiste de la mémoire flash (contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire) vient de lancer officiellement l’Air Card, un adaptateur MicroSD destiné à…

PQi, spécialiste de la mémoire flash (contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire) vient de lancer officiellement l’Air Card, un adaptateur MicroSD destiné à apporter le WiFi aux cartes mémoires SecureDigital.

Le concept est simple, l’Air Card reprend le principe de l’adaptateur MicroSD standard, il intègre en plus un module WiFi censé apporter une mise en ligne sans fil des photos stockées sur la carte MicroSD insérée.

Compatible WiFi 802.11 b/g/n, l’Air Card a besoin d’une application iOS ou Android afin d’envoyer les clichés dans les nuages. Ce produit pourrait donc plaire aux photographes nomades (pourvu qu’ils aient une connectivité réseau permanente et de bonne qualité).

Permanente d’une part puisque malgré le fait que l’on puisse choisir une carte MicroSD rapide (classe 9 ou 10), il faudra prendre en compte la qualité des clichés stockés qui peuvent varier de quelques Mégaoctects à plusieurs centaines de Mo selon les appareils utilisés.

De bonne qualité d’autre part car les transferts seront inévitablement longs, là encore en fonction de la qualité d’enregistrement initiale des clichés. Les clichées restent naturellement stockés sur la carte et l’adaptateur accepte les modèles jusqu’à 32Go en Classe 10.

Pas de date ni de prix annoncé pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Ouaip en fait c’est juste un adaptateur Eye-Fi pour micro SD…

    Parce que la carte SD wifi, c’est pas nouveau, ça s’appelle Eye-Fi 🙂

  2. @Reivax C’est un concurrent à l’Eye-Fi dont l’intérêt principal est de ne pas être bridé par la carte SD de base qui stagne souvent autour de la classe 4/5. Là, tu peux véritablement rentabiliser l’armée de microSD que tu possède (éventuellement).

  3. Et bah moi je trouve ça top ! Je voulais acheter une eye fi depuis un moment mais ça me saoulait de devoir choisir la capacité en fonction du prix.

    Là au moins ça détache les 2, sur le principe c’est top ! J’attend le prix…

  4. Comme beaucoup qui font un peu de photos les miennes sont en RAW donc inutile !

    pour moi le mieux est d’avoir un mini pc afin de vider sa carte et ensuite les développer sur un PC digne de ce nom !!

  5. Comme beaucoup, l’idée de séparer la partie Wifi de la partie Stockage, est très intéressante.
    après, j’ose espérer que cet adaptateur permet de faire plus de chose que simplement publier sur FB avec son smartphone…

    m’en vais faire un tour sur le site du constructeur…

  6. Oui enfin faire toutes ses photos en RAW, soit c’est ne pas faire beaucoup de photos, soit c’est passé beaucoup de temps à les trier/traiter. Je pense qu’il faut répondre en fonction de son usage et de la photo, prendre des photos en RAW ok mais prendre la goule enfariner du petit dernier qui a mangé sa compote tout seul pour l’envoyer à Mamie, un compact en jpg c’est suffisant.

    Je pense que le combo compact + sd wifi vient se placer entre le compact et le smartphone, qualité du compact et praticité du smartphone pour transférer rapidemment ses photos sur le net.

  7. @Ben : Oui et non effectivement pour moi qui shoot avec mon reflex en raw (et sincerement le post prod si c est un photo qui a pas un but artistique t y passe 40 secondes par photo si tu sais ce que fait).
    Meme si j utilise un compact aucun interet, tu prend ta micro sd tu la met dans ton smartphone (45 seconde) ou encore mieux comme moi tu as une tablette avec usb host 😀 ….. De toute facon les carte micro sd sont en regle general trop lente et de qualité trop inégal pour être utilisé en stockage photos.

    Pis j en ai pas trouvé en UHS-I

  8. @sylphe : Tu n’es juste pas la cible du produit, espèce de puriste du RAW ! 🙂
    Par contre je ne suis pas d’accord sur le “tu prend ta micro sd tu la met dans ton smartphone (45 seconde)” car parfois – comme sur mon Note – changer la micro SD demande d’enlever la batterie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *