Passer au contenu

Aujourd’hui, l’Angleterre tourne au ralenti… à cause d’Outlook

Traditionnellement, ce mardi est un jour férié en Angleterre. Traditionnellement, car ce jour chômé a été déplacé la semaine prochaine pour le jubilé de la Reine…

Traditionnellement, ce mardi est un jour férié en Angleterre. Traditionnellement, car ce jour chômé a été déplacé la semaine prochaine pour le jubilé de la Reine (qui fête ses 60 ans de règne). Mais voilà, Outlook a créé un calendrier qui permet de signaler les jours fériés, et malheureusement pour de nombreuses entreprises anglaises, le calendrier considère toujours ce mardi comme un jour non travaillé.

Des milliers de travailleurs anglais sont donc restés au lit au lieu d’aller travailler. PCpro indique même que cette erreur pourrait coûter 10 milliards de livres à l’économie britannique. Un cafouillage qui rappelle un peu notre lundi de Pentecôte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Là je comprend pas normalement en Angleterre, c’est le lundi qui est férié, vu qu’ils ont le principe de bankhollyday !

    Quelque soit le jour férié (sauf 1er mai et Nöel) le jour qui n’est pas travaillé sera le lundi de cette même semaine et le férié sera travaillé !

    Donc si les anglais ne se sont pas levé cela devait être hier et non pas aujourd’hui …

  2. J’ai pas tellement compris le délire, Outlook signale que ce mardi est férié, OK, mais personnes ne se parlent dans l’entreprise?
    C’est le calendrier Outlook qui fait fois pour aller bosser?

  3. Mouai ca me parait un peu idiot. Je travaille en Angleterre, on est une centaine dans ma boite, on a outlook. et persone n’a ou ne connait quelqu’un a qui c’est arrivé.
    Au contraire tout le monde est au courant qu’on a une weekend de 4 jours a la fin de la semaine car c’est synonime de mini vacances

  4. ce sont les mêmes qui sont allés bosser en retard lors du bug de changement d’heure de l’iphone, non? 😉

    toujours une excuse foireuse pour pas aller bosser, sont forts ces anglais 😉 lol

  5. D’une, c’était hier, pas aujourd’hui, conformément à ce que dit kidini.
    De deux, c’est un jour férié au Royaume-Uni, et pas seulement en Angleterre.
    En outre, mes camarades anglais me signalent que Google Calendar avait le même défaut jusqu’à récemment.

  6. Ce serait un peu simple d’attribuer la faute à Outlook alors que tous les Britanniques sont matraqués par la communication autour de ce jubilé.

  7. Ca me rappelle ce cour d’anglais que j’ai driblé au collège :
    “Oh mince ! Ah ben ça c’est le changement d’heure : je me suis planté”

  8. La traduction approximative de l’article d’origine rend l’article incompréhensible.

    C’est parce que les manifestions pour le jubilé de la reine doivent avoir lieu du 2 au 5 juin (le 5 étant donc férié) que le Spring Bank Holiday a été déplacé au lundi 4 juin.
    Je ne vois pas en quoi Outlook ou tous les outils (Google calendar…) sur lesquels les jours fériés sont signalés longtemps à l’avance sont responsables de ce problème.

    @zboul: Entièrement d’accord avec toi. 3 jours travaillés sur 11 entre le 26 mai et le 5 juin c’est cool!

  9. Wow… c’est limite de la désinformation là, Pierre.
    J’étais à deux doigts de faire suivre la news mais j’ai quand même vérifié avant …
    Merci Johena!

  10. Suis à Londres et je me demande où est terré l’auteur de cette histoire? Moi j’ai travaillé et je n’ai entendu personne parler de cette histoire à dormir debout. Si tu veux pas bosser, commence pas à chercher des prétexte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *