Last.fm est également victime d’un “vol” de mots de passe

Sur le web

Par Domejean le

Ces derniers temps, nous prenons encore plus conscience que la sécurité sur Internet, pour certains sites, laisse à désirer. La preuve, entre le vol des mots de passe de LinkedIn, puis d’eHarmony, c’est maintenant au tour de Last.fm de se faire “voler”. Last.fm enquête donc sur l’affaire et conseille à ses utilisateurs de changer de mot de passe immédiatement :

Nous sommes en train d’enquêter sur de possibles fuites de mots de passe d’utilisateurs de Last.fm. Cela fait suite à des fuites de mots de passe récemment constatées sur d’autres sites, ainsi que d’autres informations publiées en ligne. Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les utilisateurs de changer leurs mots de passe immédiatement[…] Nous vous recommandons fortement de choisir pour Last.fm un mot de passe distinct de celui ou ceux que vous utilisez habituellement pour d’autres comptes.

Conscient que des personnes mal intentionnées vont profiter de ces mauvaises situations pour pratiquer des attaques de type phishing (technique pour obtenir des renseignements personnels), Last.fm joue la carte de la prévention en informant leurs utilisateurs qu’aucun email ne sera envoyé pour mettre à jour leurs paramètres ou demandant leur mot de passe. Aucune autre information n’a été dévoilée, comme la nature de la faille, ni même le nombre de mots de passe récupérés.

Last.fm

Source: Source