Apple sort une application dédiée aux Podcasts sur iOS

Smartphone

Par Thomas le

Apple vient de dévoiler une nouvelle application pour iOS qui va ravir les amateurs de podcasts. Sobrement nommée « Podcasts » celle-ci est compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch ainsi que l’iPad mais nécessite iOS 5.1.

Au menu des fonctionnalités on retrouve la possibilité de s’abonner aux podcasts avec le tri selon le type, que ce soit audio ou vidéo, le téléchargement automatique des épisodes, une fonction de mise en veille qui permet de s’endormir avec vos podcasts favoris, la possibilité de partager ces derniers sur Twitter, Messages et par mail (Facebook est aux abonnés absent visiblement), enfin il sera possible de synchroniser vos épisodes entre iTunes et vos différents appareils.

Pour ce qui est du design celui-ci est assez sobre puisque le noir est de rigueur, comme à son habitude Apple fait des clins d’oeil au monde réel avec une cassette (nostalgie quand tu nous tiens…) en guise d’écran de lecture. La sortie de cette application n’est pas vraiment une surprise puisque la disparition de la section podcasts au sein du futur iOS 6 sur l’application iTunes laissait présager une mise en avant via une application dédiée, c’est ainsi chose faite. Vous pouvez donc télécharger dès maintenant cette application en suivant ce lien, celle-ci étant gratuite.