Passer au contenu

Google lance l’application Google Flux d’actu

Lancé pour les Américains sous le nom de Google Currents, Google lance désormais son agrégateur en France, sous le nom de Google Flux d’actu, disponible gratuitement sur smartphones est…

Lancé pour les Américains sous le nom de Google Currents, Google lance désormais son agrégateur en France, sous le nom de Google Flux d’actu, disponible gratuitement sur smartphones est tablettes sous iOS et Android. Google Flux vous permettra de lire des magazines en ligne et autres contenus, par un simple glissé du doigt.

Téléchargement Google Flux d’actu (iOS)
Téléchargement Google Flux d’actu (Android)

En plus des publications, il est également possible d’ajouter à sa liste de lecture des blogs, sélectionnés selon vos intérêts, qui sont alors automatiquement convertis en flux d’actu, dans un format optimisé pour les smartphones et les tablettes. Google Flux d’actu dispose par défaut de quelques sites comme : Libération, Le Figaro, 20 Minutes, Le Nouvel Obs, L’Express et L’Equipe. Pour pouvoir profiter de l’actualité internationale, l’application intègre Google Traduction, qui vous permettra de traduire vos pages. De plus, vous allez pouvoir paramétrer votre mode hors connexion, vous permettant de lire vos contenus sans être connecté à Internet, et choisir de lire les publications avec ou sans images.

Google flux ios

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. C’est con je me servait de G+ pour lire mes news du Point ou du Monde. Vais tester celui-là (étant donné que G+ ne se contente que d’un petit résumé dans lequel il faut suivre un lien pour obtenir l’article complet. Pas trop pratique mais je m’y suis habitué).

  2. C’est la version US qui est sortie depuis un bout de temps. Là, il s’agit d’une version francisée de la chose… Avec des médias français par défaut…

  3. Pour l’avoir testé, c’est une très bonne appli. Mais je trouve qu’elle est bien trop gourmande en ressource… et je préfère Pulse pour ce genre de chose ^^

  4. Bon ceci dit, on peut pas trop vous en vouloir vu que c’est tiré du blog de Google France. Mais c’est pas la première fois qu’ils font un post en présentant une appli comme nouvelle alors qu’elle est véritablement dispo depuis un moment.

    Ils ont probablement attendu d’avoir des accords avec les flux pré-intégrés avant de faire l’annonce officielle…

  5. +1 Kiiv.
    Je suis d’accord avec toi, il y a trois mois il y avait aucun flux en français (sauf le jdg…) depuis un semaine on a l’arrive de plusieurs grand journaux/site internet d’où l’annonce.

  6. Alors çoa fait 4 fois que j’essaye de remplacer l’appli google reader par celle-ci mais je n’arrive pas à faire des choses toutes simples :
    – ajouter tous mes flux d’un coup,
    – lire toutes les news les unes après les autres DANS L’ORDRE DE DATE DE PARUTION,
    – synchroniser correctement avec mon compte google.

    Si qqn sait comment faire tout ça, j’apprécierais qu’il éclaire ma lanterne.

  7. Bon, à part le fait que l’article est totalement useless vu que ça fait plusieurs mois que l’appli existe en français, les sites qui y sont référencés devraient être mieux triés.
    Comme ils utilisent les flux RSS et que certains sites les tronquent, ça devient totalement inutile de lire leurs articles via cette appli (ou même Google Reader)

  8. @Xema : pour ajouter tous tes flux déjà présent dans Reader tu fais menu > Gérer la bibliothèque.
    Puis tu clic sur le bouton pour ajouter un flux et tout en bas ya “Google Reader”.
    Perso la synchro avec mon compte Google à l’air ok.

    Par contre pour lire toutes les news par ordre anté chronologique j’ai toujours pas trouvé et c’est pour ca que je trouve cette appli pas vraiment utile comparé à Reader…

  9. Oh les râleurs ça va bien, moi je ne connaissais pas et Google m’envoie le communiqué en retard, donc en partant de la, ça permettra aux personnes dans le même cas de découvrir l’application 🙂

  10. Comme quoi recevoir les communiqué de google ca sert a rien vu qu il sont a la bourre….

    bon ben suite au retour de mon smartphone j ai decidé de testé flipboard, google reader qui me sert au final uniquement a voir un flux sortis de flickr (genre le what hot de google+) mais je peux pas le mettre sur la tablette alors on mettra peu etre flux…..

  11. C’est pour remplacer iGoogle? agrégateur de flux tout ça.

    Je propose de créer un tag #ortho sur les commentaires qui relèvent les fautes des articles, pour vous aider à les corriger plus rapidement.
    #ortho: smartphones est tablettes –> smartphones et tablettes

  12. petite note a chrystelle qui peut s appliquer a l ensemble des redacteurs du JDG il serait bon de mettre dans le bon ordre la nomination des systemes d exploitation
    quel que soit la methode alphabetique ou par ordre d importance Android se place AVANT IOS merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *