[M-R] Présentation Google Now : un nouveau concurrent de Siri ?

Android

Par Membre rédacteur le

Article écrit par Rémi Mrozek

L’assistance vocale a connu un véritable essor avec Siri, lors de la sortie de l’iPhone 4S en 2011 ou plus dernièrement, avec le Samsung Galaxy S3 qui embarque avec lui S Voice. Lorsque la firme américaine Google a annoncé Google Now, nous nous attendions à un nouvel assistant vocal, mais il s’agirait en fait de bien plus que ça…

Google Now peut être comparé à un assistant intelligent, car contrairement aux autres assistants vocaux, nous n’allons pas pouvoir lui poser directement une question. Il est le seul à se baser sur les préférences de l’utilisateur, sur les choses qu’il connaît et pour cela, Google Now s’appuiera sur votre historique de navigation, vos recherches ou sur votre géolocalisation. Ainsi, lors d’une promenade en ville, Google Now sera capable de vous suggérer un restaurant relatif à vos recherches gastronomiques.

Vous n’aurez plus besoin de solliciter l’assistant, il sera en mesure de vous indiquer de lui-même les meilleures informations. Google Now pourra être un très bon complément à un assistant vocal, puisqu’il procède différemment: vous ne parlez plus à votre smartphone, c’est votre smartphone qui vous parle. Une idée intéressante sur le papier, à voir si cela fonctionne correctement.

Pour l’instant, Google Now est annoncé avec la nouvelle mise à jour Jelly Bean (4.1) d’Android.

Google now