Passer au contenu

New York : Du WiFi gratuit à la place des téléphones publics

Les cabines téléphoniques, où les kiosques payants en plein air, sont devenus inutiles depuis une dizaine d’années maintenant. Mais dans certaines villes, comme New York, nous…

Les cabines téléphoniques, où les kiosques payants en plein air, sont devenus inutiles depuis une dizaine d’années maintenant. Mais dans certaines villes, comme New York, nous pouvons encore trouver des cabines. Presque jamais utilisés, ces téléphones sont condamnés, à terme, à disparaître. Mais la ville de New York semble avoir trouvé une solution pour les garder en vie : les transformer en hotspots WiFi gratuits.

Ce n’est pour l’instant qu’un programme pilote limité à 10 kiosques, et à terme, la ville espère installer 13 000 hotpsots WiFi à travers la Big Apple. Van Wagner Communications, qui est propriétaire de nombreuses cabines à travers la ville, est chargé de l’opération. Malgré un coût de 2 000 dollars par cabine, le WiFi sera gratuit, et accessible dans un rayon de 90 mètres. Avant d’y accéder, il vous faudra tout de même passer par le site internet de la ville, afin que New York vous montre tout ce qu’elle a à offrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. sachant qu’il y a déjà beaucoup de hotspot wifi gratos sur NYC, notamment en plein central park, y’a déjà moyen de se connecter tranquille

  2. Merde… Comment ils vont faire pour passer des coups de fils en tout anonymat dans les séries. Finis les demandes de rançons ubuesques avec les protagonistes qui courent partout!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *