Les utilisateurs plus satisfaits par Google+ que par Facebook

Sur le web

Par Domejean le

Une enquête de satisfaction au sujet des réseaux sociaux, effectuée par American Customer Satisfaction Index (ASCI) en association avec ForeSee, révèle que Google+ rapporte beaucoup plus de satisfaction aux utilisateurs, comparé à son concurrent Facebook. Le site en charge de l’enquête a demandé à 70 000 américains de classer les sites selon différents critères, en leur attribuant à chaque fois une note sur 100.

Cette enquête, déjà effectuée les deux précédentes années, montre que même s’il est le réseau social le plus populaire, Facebook satisfait de moins en moins ses utilisateurs. Alors que Google+ lui, fait son bout de chemin et se met dans la poche la satisfaction des membres américains (et certainement français), puisqu’il se retrouve directement en tête de classement avec 78 points. À ses côtés nous retrouvons le site Wikipédia, puis quelques points en dessous YouTube, Pinterest, « les autres », Twitter, LinkedIn et à deux points en dessous, Facebook avec 61 points.

Satisfaction sociale

L’arrivée de la Timeline responsable ?
Il semblerait que cette baisse de satisfaction survienne à cause de la nouvelle présentation de la page de profil, avec la Timeline. D’une part, car elle a été imposée aux utilisateurs, qui n’avaient pas la possibilité de revenir en arrière et de l’autre, car ce changement a demandé de trop nombreux changements d’habitudes. Autre point négatif soulevé, le trop grand nombre de publicités sur le site…

 

Source: Source