Des milliers de chinois font la queue devant les usines Foxconn

Apple

Par Pierre le

Il y a foule devant les usines chinoises de Foxconn à Chengdu et à Zhengzhou. En effet, des milliers de Chinois font la queue devant les usines du constructeur de l’iPad et de l’iPhone pour décrocher un job pour l’été.

Malgré la mousson, il y a foule, des milliers de travailleurs espèrent décrocher un précieux contrat de travail chez Foxconn, et pourquoi pas fabriquer les prochains iPad mini et iPhone 5. Une queue qui rappelle celles devant les Apple Store les jours de sortie, mais qui n’a pas exactement le même but…

Tous ces travailleurs n’attendent qu’une chose : passer un entretien d’embauche pour décrocher un précieux travail. Pour cela, ils doivent s’acquitter d’une somme de 150 yuans, soit 19€. Ensuite, leur acuité visuelle ainsi que leur dextérité seront mises à l’épreuve durant l’entretien pour savoir si oui ou non, ils peuvent travailler chez Foxconn.

D’après MIC Gadget, l’iPhone 5 et l’iPad mini seraient sur le point de commencer leurs productions, respectivement dans les usines de Zhengzhou et Chengdu, ce qui pourrait expliquer une telle affluence de candidats chez Foxconn. Foxconn, qui, il y a un petit mois, avait déclaré que l’iPhone 5 allait ridiculiser le Galaxy S3.

Source: Source