Music2Text : Distribution de musique par SMS

Smartphone

Par Membre rédacteur le

écrit par Remi Mrozek

Music2Text souhaite utiliser la messagerie pour vendre et partager de la musique. En soit, une idée très intéressante sur le papier, mais une question se pose, comment cela fonctionne ?

Rien de bien compliqué, chaque chanson est identifiée par un « Short Code ». Un Short Code est un numéro un peu spécial (#1234), qui est actuellement utilisé par les différents opérateurs pour envoyer des paramètres sur nos téléphones. Un « détournement » d’un système permettant la configuration de téléphones, pour le marketing.

Dans notre situation de plate-forme musicale, le Short Code servira à se connecter à cette plate-forme et de récupérer la musique liée à ce code, de la même manière que pour télécharger une sonnerie. Les utilisateurs pourront partager leurs goûts musicaux en envoyant simplement un simple code par SMS.

Concernant le coût
Le prix des musiques est variable, mais pour le moment, une chanson se vend 1,50€ au Royaume-Uni, un peu plus cher que sur les autres plates-formes musicales actuelles.

Mais alors pourquoi lancer ce projet puisqu’aujourd’hui nous sommes équipés de Smartphones ?
Il reste encore, à l’heure actuelle, plusieurs milliards de téléphones qui ne permettent pas d’obtenir de la musique autrement, ce qui laisse donc les portes ouvertes pour un marché prometteur tel que celui-ci. N’oublions pas qu’un bon nombre de propriétaires de smartphones préfèrent télécharger de la musique via SMS, plutôt que de créer un compte sur une plate-forme musicale.

Se rendre sur Music2Text

Music2Text

 

Source: Source