Insolite : une trentaine de choses à savoir sur Mario

Général

Par Auré le

Voici une liste d’une trentaine de faits à connaître sur le plus célèbre des plombiers moustachu. Initialement dressé par GamesRadar vous y apprendrez par exemple que Mario était chauve et un petit peu moins enveloppé sur les produits dérivés Donkey Kong (soit à l’époque où celui-ci ne possédait pas encore son propre jeu). Bien évidemment, chaque fait est appuyé par une image disponible dans la suite. Bonne lecture !


Super Mario – Poster de Nicola felasquez Felaco

– Mario est apparu dans la version Satellaview d’Excitebike, (disponible uniquement au Japon). Notez que la Satellaview est une extension de la Super Nintendo japonaise.
– Le premier dessin animé dans lequel est apparu Mario s’appelle Supercade.
– Mario et Luigi sont des jumeaux nés au Royaume Champignon. Si Mario est considéré comme le plus vieux, c’est dit-on : parce qu’il est sorti en premier du paquet dans lequel il se trouvait avec son frère.
– La flûte de Super Mario Bros 3 provient du tout premier Zelda, remarquez que les notes produites sont d’ailleurs les mêmes.
– Le nom original de Bowser était King Koopa.
– Dans New Super Mario Bros Wii, Mario a failli enfiler un costume de poulet, finalement remplacé par une tenue de pingouin.
– Le Cranky Kong, rencontré dans Donkey Kong Country, est en fait le héros du tout premier Donkey Kong.
– Le bras droit de Bowser nommé Kamek a failli faire partie du casting de Mario Kart 64, avant d’être définitivement remplacé par Donkey Kong.
– Dans Donkey Kong Junior, Mario était plutôt vilain, ce qui permettait à Shigeru Miyamoto de montrer les deux facettes de son personnage.
– Nintendo a déposé “It’s on like Donkey Kong” (phrase rendue célèbre par le rappeur Ice Cube) lors de la sortie du volet Returns sur Wii.
– Le boss Major Burrows de Super Mario Galaxy a en fait été doublé vocalement par le directeur du jeu, Koichi Hayashida.
– Mario casse les briques avec son poing gauche, et non avec sa tête.
– Si vous secouez votre Nintendo 3DS avec Super Mario 3D Land à l’intérieur, vous obtenez une surprise.
– Lorsque Mario fait s’écrouler Bowser dans la lave dans le tout premier Super Mario Bros, il se sert d’une hache et non pas d’un switch pour désactiver le pont.
– Mario, Luigi, Wario, Waluigi et leurs équivalents bébés possèdent tous la voix de Charles Martinet.
– Le nom japonais du Goomba est Kuribo.
– Dans Super Mario Land 2, Mario parcourt un niveau rempli de briques de construction N&B qui est l’équivalent des LEGOS fabriqué par Nintendo dans les années soixante.
– L’un des boss de Super Mario Bros 2 nommé Wart, apparaît dans The Legend of Zelda : Link’s Awakening pour apprendre la dernière mélodie du jeu à Link.
– La pose de victoire de Luigi dans Mario Golf forme un « L » qui n’est autre que le mot « Lesbien » dans le langage des signes.
– Princesse Peach s’appelait autrefois Princesse Toadstool.
– La fin de Super Mario Bros 2 nous apprend que tout le jeu n’était en fait qu’un rêve de Mario.
– Geno de Super Mario RPG est aussi apparu dans Mario & Luigi : Superstar Saga.
– Le « P » de « P-Wing » vient des tortues volantes du monde de Mario : les Paratroopas.
– Mario 64 est ressorti au Japon dans une version supportant le Rumble Pak.
– La dernière carte de Super Mario Bros 3 ressemble très fortement à celle du Japon, le château est d’ailleurs situé là où se trouverait normalement Kyôto et donc où est localisé le siège social de Nintendo.
– Super Mario Bros 4 existe. Il s’agit en fait du sous-titre de Super Mario World dans sa version japonaise.

Source: Source