Le prochain jeu des créateurs de Limbo, “pas avant deux ans”

Par Fabien le

Lorsque l'on évoque la percée des jeux indépendants dans le paysage vidéoludique, le nom de Limbo est forcément mentionné. Fresque anxiogène d'un petit garçon à la...

Lorsque l’on évoque la percée des jeux indépendants dans le paysage vidéoludique, le nom de Limbo est forcément mentionné. Fresque anxiogène d’un petit garçon à la recherche de sa soeur, le titre a marqué un grand nombre de joueurs. Avec cet héritage, les développeurs de PlayDead sont attendus sur leur second projet, secrètement nommé Project 2. Selon toute vraisemblance il faudra attendre encore deux années, et prendre notre mal en patience.


Arnt Jensen, le directeur artistique du studio s’est récemment exprimé auprès de IGN sur ce fameux projet. Pour un studio comme celui-ci la question du financement est toujours une problématique, et pourtant il explique que même s’ils ont pris d’énormes risques financiers avec Limbo, l’argent n’est jamais le facteur premier lorsqu’ils prennent des décisions. Une déclaration qui réjouit et rassure. La conséquence directe est qu’une fois cette énigme financière résolue, le studio a décidé de prendre son temps et de sortir le jeu lorsqu’il sera prêt, autrement dit “pas avant deux ans” explique le directeur artistique.

Concernant le jeu en lui-même il a récemment été listé dans une liste d’un site web danois, comme un jeu “puzzle plateforme/adventure”. Jensen a d’ailleurs expliqué qu’ils expérimentaient plusieurs idées, notamment quelques unes qui ont été enlevées de la version finale de Limbo. Les informations sont d’une rareté sans nom et pourtant, on s’imagine sans mal que Project 2 gardera le ton glauque qui a fait la force de Limbo. Dernière information concernant le jeu, la liste susnommée faisait état d’une sortie sur Xbox 360, Playstation 3, PC et Mac. Il n’y aurait néanmoins, rien d’étonnant à voir une courte exclusivité accordée à Microsoft.

Source: Source
stopwatch 7 min.