La RTM de Windows 8 est terminée

Microsoft

Par Pierre le

Comme promis par Microsoft, la RTM de Windows 8 est terminée. La firme de Redmond avait indiqué que cette version allait arriver au début du mois d’août, et on donc dire que cela n’a pas traîné. Le built disponible porte le nom de 9200.16384.WIN8_RTM.120725-1247 et sera la dernière étape avant la sortie officielle de l’OS. Microsoft l’a annoncé par le biais de son blog officiel.

Windows 8 est prévu pour le 26 octobre prochain, tout comme la tablette Surface qui sera la vitrine de l’OS sur les tablettes. Une fois la RTM terminée, la prochaine étape est la distribution de Windows 8 aux entreprises ainsi qu’aux abonnés MSDN dès le 15 août. La machine est en marche pour ce Windows qui se veut révolutionner la façon d’utiliser l’OS.

Voici le calendrier à venir pour Windows 8 dévoilé par Microsoft :

15 août : Les développeurs qui créent de nouvelles applications pour Windows 8 pourront télécharger la version finale de Windows 8 via un abonnement MSDN, et pourront se rendre sur le Windows Dev Center pour obtenir la dernière version de Visual Studio 2012.

15 août : Les professionnels de l’informatique qui testent Windows 8 pourront accéder à la dernière version de Windows 8 via un abonnement TechNet.

16 août : Les utilisateurs qui ont souscrit à la Software Assurance pour Windows pourront télécharger l’édition Entreprise de Windows 8 sur le Volume License Service Center (VLSC), ce qui leur permettra de tester et lancer le déploiement de Windows 8 au sein de leur organisation.

20 août : Les Microsoft Action Pack Providers (MAPS) auront accès à Windows 8.

1er septembre : Les utilisateurs de licences en volume sans Software Assurance auront la possibilité d’acquérir Windows 8 via les Microsoft Volume Licence Resellers.

Source: Source