Facebook : 8,7 % des comptes sont des faux

Sur le web

Par Pierre le

Facebook compte 955 millions d’inscrits, et parmi eux, 8,7% seraient des faux comptes. C’est le réseau social lui-même qui l’affirme, en détaillant la nature de ces faux comptes. Sur les 955 millions de comptes, 4,8% sont des deuxièmes comptes de personnes déjà inscrites, 1,5% sont des comptes indésirables et 2,4 % sont des faux comptes divers.

Cela signifie que sur les 955 millions de comptes, plus de 80 millions ne seraient pas “officiels”, c’est-à-dire pas un compte attitré à une personne en particulier. Une progression nette depuis mars, puisqu’à l’époque, Facebook estimait le pourcentage de faux comptes entre 5 et 6%.

Nous estimons que les comptes “dupliqués” (c’est à dire un deuxième compte d’une personne déjà inscrite) représentent environ 4,8% des inscrits […]. Nous cherchons également les “faux comptes”, qui se divisent en deux catégories : les premiers sont des comptes “non classés”, c’est à dire des comptes de personnes en ayant créée un pour le travail, des comptes d’entreprises ou des comptes n’appartenant pas à des humains comme ceux dédiés aux animaux de compagnie. Les deuxièmes sont des comptes indésirables, c’est-à-dire ceux qui violent la charte du site.

Bref, un chiffre assez important pour le réseau social qui s’évertue à les classer, pour une meilleure expérience utilisateur.

“Je ne suis pas un faux compte !”
Source: Source