Passer au contenu

Il commande un téléviseur… Amazon lui livre un semi-automatique SIG716

Il y a des jours comme ça où on réalise des erreurs… Que ce soit des coquilles dans un article, une mauvaise interprétation de la signalisation…

Il y a des jours comme ça où on réalise des erreurs… Que ce soit des coquilles dans un article, une mauvaise interprétation de la signalisation en agglomération ou encore un oubli dans un mail important nous avons tous nos faiblesses.

Mais commençons par le début : Seth Horvitz un habitant de Washington DC reçoit mardi matin la visite du transporteur UPS. Une visite attendue puisque la famille attend avec impatience le téléviseur qu’elle a commandé sur le site marchand Amazon…


Rapidement interloqué par la forme du colis (plutôt long et fin que grand et large) il interpelle le livreur sur une possible erreur avant de finalement accepter le colis… pour des raisons que nous n’expliquons pas.

Très rapidement après déballage du colis, la famille Horvitz se retrouve nez à nez avec un fusil d’assaut semi automatique Sig Sauer SIG716.


Inquiet, et visiblement en train de rater une compétition importante aux JO de Londres, Seth Horvitz contacte l’homme qui lui a vendu le téléviseur d’occasion qu’il ne verra jamais.

L’explication est à la hauteur du résultat : Bien que Mr Horvitz ai passé commande sur le site d’Amazon, c’est en réalité un revendeur indépendant qui a assuré la mise en vente de l’article.

Pire encore, le reçu retiré du colis indique clairement un tout autre destinataire que Mr Horvitz ainsi qu’un prix qui n’a rien à voir avec la commande de la famille : 1.589 dollars contre 324 dollars pour le téléviseur.

Après consultation avec ses proches, Seth Horvitz a décidé de contacter les autorités, craignant que la détention d’une arme de cette catégorie soit un crime dans l’état de Washington DC.

Le lobby le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes et des explosifs (ndlr : que des bonnes choses donc) félicite Seth Horvitz pour son sang froid et son respect des lois :

Puisqu’il n’était pas le destinataire légal de cette arme ou alors puisqu’il est illégal de posséder ce type d’arme dans l’état où il se trouve, la bonne décision a été de la remettre aux autorités.

Une communication pleine de bon sens qui ne dit absolument rien au final. Pour trouver une communication pertinente, il faut se tourner du côté de Brady Campaign, une organisation ayant pour but de réformer l’industrie des armes aux Etats Unis.

Dans le cadre de la lutte contre la violence armée et afin d’imposer une réglementation plus stricte quant au commerce des armes, l’organisation souhaite qu’une enquête soit menée afin d’identifier comment une arme de ce calibre a pu traverser les routes américaines sans jamais inquiéter qui que ce soit.

Parmi les questions qui sont soulevées, l’organisation s’interroge sur l’absence de réglementation chez les transporteurs visant à marquer systématiquement les colis contenant de l’armement.

Une question importante lorsqu’on sait le soin qu’apportent certains livreurs aux colis distribués :


Mes… grenades.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

42 commentaires
  1. Sa doit tellement mettre la pression, que je me demande si moi même je l’aurais garder…
    En tout cas, c’est un enorme FTW !

  2. :O Mais… mais ça se garde ça ! On sait jamais en cas d’invasion zombie, d’émeute, etc. On est alors le mieux armé des voisins =)

    Non au pire, par principe, je l’aurais emmené chez un armurier et faite démilitarisée. Ça a beau être un engin de mort, c’est une belle arme !

  3. PS : https://www.google.com/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&sclient=psy-ab&q=sig+716+automatic&oq=sig+716+automatic&gs_l=hp.3…6625.8307.2.8453.9.9.0.0.0.0.236.1425.0j7j1.8.0…0.0…1c.C22WtwRZ-W0&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=7629044e1aa056ba&ion=1&biw=1222&bih=619

    Google dit : “It also targets to US domestic LE and civilian markets, as the SIG 716 family of rifles includes both Selective-fire (LE/Military only) and Semi-automatic (Civilian”

    C’est la version automatique qui est militaire, en semi-automatique, c’est “civil” aux US :3

  4. @Yoann : Je crois que t’as tout dis ^^

    De plus, si tu fais de l’airsoft, et bien tu aura THE “réplique”.

  5. C’est la ou ont se rend compte que internet est un danger… imaginer que ce soit un enfant qui receptionne le colis ? après ont s’étonne qu’il y a des fusiades dans cinémas ou lycée…

  6. Moi ça ne me choque pas que le colis soit “anonyme” ça évite de donner des idées au livreur / postier. En France aussi les armes transitent par la poste/livreur dans des colis anonymes (mais démontées ou “incapacitées”) Ce qui est plus choquant c’est l’erreur de livraison.

    Mais bon les USA ne sont plus à une incohérence près à ce sujet… suffit de regarder bowling for columbine pour finir de s’en convaincre (ex. marquant la banque qui offre un fusil pour une ouverture de compte… un FUSIL dans une BANQUE !!!)

  7. @zohariel : Pasque tout se qui est dans du polyester est factice ? =P
    C’est pas forcement dans une caisse en bois, avec l’arme enrobée de paille 😉

    Nan je suis d’accord ça prête à confusion.
    J’ai essayer de verifier, a l’oeil mais je ne vois rien de suspect mis a part le sac blanc, qui ressemble a un sac de bille, sans plus.

  8. Ce qui est selon moi le plus inquiétant dans tout ça, c’est que bon, le mec, il a commandé son téléviseur sur Internet! Si il a reçu ce colis, c’est que le magasin vend aussi des armes! pas dans un magasin ou il faut deux personnes physiques qui puissent s’identifier, non sur Internet.

    Et sinon, son téléviseur, il l’a reçu ou pas alors? C’est comme même important, merde. A la base c’était un téléviseur qu’il voullait je rapelle.

  9. @Zei ça veut pas dire grand chose, Le fer à repasser que j’ai reçu hier avait aussi son petit carnet “safety instructions” ^^ (je sais, mas vie est trépidante)

  10. Je n’en reviens pas qu’il ait malgré tout accepté le colis en sachant pertinemment que ce n’était pas le bon.
    Ensuite, le prix… je le trouve dérisoire vu l’engin… le rêve américain…

  11. en fait c’est Samsung. Non contents de leur technologie .3D actuelle ils se sont dit :
    tiens on va livrer au télespectateur un kit self service pour créer lui même ses films en vrai 3D absolue …

  12. @arkheno: un livreur ne laissera pas un colis tel qu’il soit a un enfant… enfin ca me parait logique

  13. @moe
    ” (Le lobby) le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes et des explosifs (ndlr : que des bonnes choses donc) félicite Seth Horvitz pour son sang froid et son respect des lois ”

    tu confond la NRA, (National Riffle Association) qui est en effet un lobby avec les ATF (Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) qui est une agence fédérale de police en charge de ce qui est indiqué dans son nom.

    Ceci expliquera peut être le fait que les ATF félicitent le destinataire d’avoir remis le colis aux autorités.

  14. je pense que le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes et des explosifs, pour le remercier, lui ont réquisitionné l’arme en question et par la même occasion l’on enflé de ces 324 dollars investis pour son téléviseur..!
    trop bon trop con !

  15. Vu le prix et la boîte j’ai quand même bien l’impression que c’est une répliquer d’airsoft.

    Quand même un fusil d’assaut, même semi auto c’est beaucoup plus chèrs que ca

  16. @arkheno

    Parce que tu penses que les fusillades commisent par des lyceens aux USA ont ete faites avec des armes achetees sur internet ? Ils ont, soit pris celle de leurs parents, soit, legalement achete leur armes dans le reseau legal !

  17. ils n’embauchent pas au bureau du tabac, de l’alcool, des armes et des explosifs???
    ça m’interresse :))

  18. Le titre est mensonger : ce n’est pas Amazon qui a livré le fusil, c’est UPS.
    Si vous tenez tant que ça à citer Amazon pour faire une titre racoleur je vous propose :
    “Il commande un téléviseur sur Amazon… il reçoit un semi-automatique SIG716”.

  19. Je precise que les armes semi-automariques civiles modifiées se traffqiuent avec un tournevis en moins de 40 secondes (en tout cas pour la kalash)…. Leur modifications sont des plaisanteries et le marché des pièces détachées est florissant..

  20. @Moe : c’est ce que dit le titre que je propose. Par contre le titre de l’article dit que c’est Amazon qui a livré, ce qui n’est dit nulle part dans la source.

  21. @tem merci de ta participation, quoiqu’il en soit je persiste :

    Un client achète un produit sur le site de la FNAC, il choisit X ou Y comme transporteur là n’est pas la question, la FNAC lui a livré le mauvais produit. C’est à la FNAC de veiller à ce que les produits qui partent dans le réseau de ses sous-traitants soient corrects, le sous traitant n’est que transporteur.

  22. Je viens de Suisse et nous avons tous un fusil d’assaut semi-auto chez nous. Washington est bien un des seuls états à ne pas légaliser ces armes 😳
    Sinon je confirme à Sey ou autres personnes croyant à une réplique d’airsoft, il s’agit bien d’un véritable fusil (Concernant le prix, c’est dans la norme et aux US c’est moins cher qu’ici c’est logique) Un fusil en Suisse (comme une M4, un SCAR etc… c’est 2000-2500 CHF soit 2000 euro environ)

  23. @GoldenBlack4 L’état de Washington n’interdit pas ces armes. Et Washington DC n’a pas le statut d’état des Etats-Unis. Washington est à la fois le nom d’un état situé au nord ouest des USA et de leur capitale fédérale (où les armes à feu sont, c’est vrai, très restreintes). Ce sont des lieux différents. (Comme New York et New York City)

  24. “Parmi les questions qui sont soulevées, l’organisation s’interroge sur l’absence de réglementation chez les transporteurs visant à marquer systématiquement les colis contenant de l’armement.”

    C’est la meilleure façon de multiplier les vols d’armes par les transporteurs.
    Si cette “organisation” n’a rien de plus pertinent à proposer, il vaut mieux l’oublier.
    En France, la règlementation interdit de spécifier la nature de la marchandise contenue dans un colis quand il s’agit d’une arme. C’est une mesure de sécurité intelligente.

  25. @Sniper Transformer un semi-auto en auto est un crime très grave et lourdement puni, l’ATF ne rigole pas. Et c’est comme convertir une boite manuelle en boite auto. C’est possible mais c’est un peu long….

  26. @ Sniper
    9 août, 2012, 15:32 #32
    Je precise que les armes semi-automariques civiles modifiées se traffqiuent avec un tournevis en moins de 40 secondes (en tout cas pour la kalash)…. Leur modifications sont des plaisanteries et le marché des pièces détachées est florissant..

    >>>> et ta mémé elle sait changer un joint de culasse ?
    Encore le genre de connerie sortie par un jouer de call of duty.
    Une “kalash” ça demande plusieurs pièces pour passer en full auto, un selecteur, un disconecteur, un autosear, que des pièces classées et interdites en France.
    Bref rien de modifiable avec un tournevis.

    ces mesures sont faites justement pour que personne ne puisse modifier d’arme facilement (mais oui un armurier peut le faire évidement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *