GC 12 : Razer présente le casque Kraken

Hardware

Par Pierre le

La Gamescon de Cologne est une bonne occasion pour les visiteurs de jeter un oeil sur les prochains jeux tout en mangeant des saucisses et en buvant de la bière locale. Mais la Gamescon, c’est également l’occasion pour ces visiteurs de voir les nouveaux produits présentés par les constructeurs, et Razer les gâte en présentant deux nouveaux casques destinés au gaming.

En réalité, les casques présentés sont deux déclinaisons d’un même modèle : le casque Kraken. Ainsi, nous nous retrouvons avec le Kraken Pro Gaming, destiné seulement aux jeux, et le Kraken Music & Gaming, plus polyvalent.

Le Kraken est, selon Razer, le casque le plus confortable du monde, et le constructeur affirme qu’il dispose du poids idéal (293grammes) pour un casque, et parfaitement réparti, comme le précise Robert Krakoff, président de Razer USA :

Nous avons fait des casques confortables par le passé, notamment l’Orca et le Carcharias, mais je ne pense pas que nous en ayons déjà développé aussi ergonomiques que le Razer Kraken. Nous avons mis en place pour le Razer Kraken un processus de conception minutieux et je pense sincèrement que nous avons atteint notre objectif en matière de confort avec ce casque.

Bref, le Kraken, dans sa « belle » robe verte fluo, renferme des haut-parleurs de 40mm en neodymium magnétique, une fréquence de réponse de 20-20 000Hz et une puissance d’entrée de 50mW. Sachez également que le casque est filaire, et que la prise jack 3,5mm combine micro et écouteur. Les deux casques Kraken selon disponibles en septembre. Le Kraken Pro Gaming coûtera 79,99 euros tandis que la version music & gaming (dispensée de micro) coûtera 59,99 euros.