WebOS devient Gram

Smartphone

Par Pierre le

WebOs n’est pas mort, et va même s’offrir une seconde jeunesse avec l’open source. Il semblerait en effet, d’après un email interne à l’entreprise, que HP va faire renaître son OS sous une forme libre, ainsi que le framework Enyo, sous la forme d’une filiale nommée Gram.

Gram serait donc une branche de HP dédié au logiciel libre, basée à Sunnyvale en Californie, tout comme la maison mère, pour le plus grand bonheur de la communauté.

Merci pour votre enthousiasme d’hier à l’annonce de cette nouvelle marque : GRAM. Nous espérons que vous allez adorer la marque comme nous l’adorons. Nos missions, objectifs et actions resteront les mêmes. Nous allons continuer a avancer vers nos objectifs, et il n’y a rien de nouveau là dedans. Nous avons beaucoup de travail, et je sollicite votre aide.

Peut-on lire dans l’email interne. HP tient donc sa promesse de rendre libre cet OS mobile qu’on croyait abandonné par la marque depuis l’été 2011. Une nouvelle qui va enthousiasmer la communauté libre, qui va pouvoir utiliser WebOS dans une optique de partage.

Source: Source