Les tablettes dépasseront-elles bientôt les PC portables ?

Tablettes

Par Pierre le

Il fallait bien que cela arrive un jour, et ce pourrait être très bientôt. Les ventes de tablettes continuent à progresser à vitesse grand V, et il se pourrait qu’elles dépassent celles de PC portables dès ce trimestre.

C’est le site Digitimes qui l’affirme, en se basant sur des sources industrielles. Digitimes affirme que 20 à 30 millions de tablettes à bas prix, comme la Nexus 7, seront écoulées pour ce troisième semestre 2012 en plus des tablettes classiques, soit plus que les PC portables. De plus, l’arrivée prochaine de Windows 8 sur nos machines n’a pas aidé les ventes de PC à quelques mois de sa sortie, les consommateur ne voulant pas acheter un PC avec un OS “dépassé” dans deux mois. De même, la sortie de l’OS de Microsoft ne pourrait inverser une tendance de plus en plus marquée.

Dernier point, Digitimes affirme que les ventes de smartphones n’aident pas les PC portables à réaliser de bon chiffres. L’arrivée de l’iPhone 5, d’après le site chinois, troublerait le marché des PC. Cela peut bien évidemment s’expliquer par la ferveur populaire que provoque le prochain terminal d’Apple. Une fois le téléphone acheté, les portes-monnaies crient famine et le consommateur ne peut s’acheter un PC portable en complément. Bref, c’est une bien mauvaise période pour les PC portables.

Source: Source